BRICS : Voici la nouvelle initiative très ambitieuse du groupe pour financer des projets

BRICS : ces 2 membres puissants du groupe se lancent dans un gigantesque projet qui va tout changer

Credit Photo : Sputnik

La récente initiative de la NDB de lever 1,25 milliard de dollars à travers un prêt sur trois ans, résonne comme un écho de l’ambition collective des BRICS.

 Selon Bloomberg, cette initiative a pour ambition de financer des projets d’infrastructures et d’énergies renouvelables dans des pays tels que le Brésil, la Chine, l’Inde, et l’Afrique du Sud, tout en élargissant la portée à l’Égypte et au Bangladesh.

 Ce mouvement est un témoin manifeste de la volonté des BRICS de jouer un rôle pivot dans le financement du développement durable à l’échelle mondiale.

Pour concrétiser cette initiative, les prêteurs intéressés en Asie et au Moyen-Orient sont invités à soumettre leur engagement d’ici la fin du mois de novembre.

 Cela reflète une ouverture et une collaboration croissante, non seulement entre les nations BRICS, mais également avec d’autres acteurs régionaux.

 De plus, la vente d’une obligation verte de 1,25 milliard de dollars en avril par la NDB témoigne de son engagement continu envers des projets écologiquement viables et socialement bénéfiques.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Privé de gaz russe, l’Allemagne se tourne vers le gaz de ce pays africain