BRICS : Un nouveau pays demande officiellement à rejoindre le groupe

BRICS Algérie

Crédits photo : moderndiplomacy

Avec la fin du sommet Russie-Afrique, tous les regards sont désormais tournés vers la prochaine rencontre des BRICS, où un nouveau développement a suscité l’attention des pays du monde.

Une annonce majeure concernant l’absence du Président Poutine à cet événement a créé des remous, faisant ainsi naître un intérêt accru pour cette réunion à venir.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté qui a fait surface avant le début du sommet, car un pays vient officiellement d’exprimer son désir d’adhérer au groupe.

Lire aussi : Décès d’Henri Konan Bédié : Les dernières images du président émeuvent la toile (Vidéo)

En effet, c’est la Bolivie, par l’intermédiaire de son ministre des Affaires étrangères, Rogelio Mayta, qui a annoncé avec conviction son intention de rejoindre le prestigieux groupe des BRICS.

Cette déclaration a été effectuée lors d’une communication officielle où il a été précisé que le Président Arce a personnellement manifesté la volonté de la Bolivie de devenir membre à part entière du bloc économique.

« Nous aimerions informer que le Président Arce a officiellement communiqué la volonté de la Bolivie d’adhérer au groupe », a-t-il notifié.

Cette démarche marque une étape importante dans les relations internationales de la Bolivie et témoigne de son désir de renforcer ses liens avec les membres des BRICS.

Si tout se déroule comme prévu, le pays enverra ses représentants au sommet des BRICS qui se tiendra à Johannesburg le 22 août prochain.

Et ce, afin de présenter officiellement sa candidature et de faire valoir les raisons pour lesquelles elle mérite de rejoindre ce groupe sélect.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.