Face à l’influence des BRICS dans le monde, plusieurs pays africains ont manifesté leur volonté de rejoindre l’alliance.
C’est le cas de l’Algérie présidée par Abdelmadjid Tebboune qui ne cesse de mener des actions afin de rejoindre l’organisation.
Dans ce contexte, le président Abdelmadjid Tebboune, a entrepris un voyage en Chine dans le but de négocier l’intégration de son pays au sein de cette alliance.
Cette visite d’État, qui s’est déroulée ce 17 juillet, met en lumière les efforts persistants de l’Algérie pour adhérer aux BRICS, un projet que le pays poursuit depuis plusieurs mois déjà.
Bien que le sommet de l’alliance, prévu pour août, soit l’occasion de discuter des critères d’adhésion, Abdelmadjid Tebboune espère que ses discussions avec la Chine, pays avec lequel l’Algérie entretient de bonnes relations, contribueront à l’avancement de son objectif.
Il convient de souligner que l’Algérie n’est pas le seul pays à vouloir rejoindre le bloc. En plus de l’Égypte et de l’Éthiopie, deux autres pays africains, ont également exprimé leur intérêt pour l’alliance.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.