BRICS : La monnaie du groupe enfin établie ? (Photo)

BRICS monnaie

Crédits photo : Telegram / Ambassade de Russie en Afrique du Sud

Alors que l’engouement se fait de plus en plus sentir sur la création d’une monnaie unique par les BRICS, une rumeur est venue mettre le feu aux poudres. En effet, l’ambassadeur de Russie en Afrique du Sud a présenté récemment un billet qui a vite donné naissance à de nombreuses suppositions.

Néanmoins, l’ambassade de Russie en Afrique du Sud a vite apporté un démenti à cette rumeur d’une monnaie unique des BRICS. Et c’est le billet souvenir, dont l’image suit, qui a créé la confusion sur les réseaux sociaux.

BRICS monnaie
Crédits photo : Telegram / Ambassade de Russie en Afrique du Sud

Dans un communiqué Telegram, l’ambassade de Russie en Afrique du Sud a tenu à démentir le lancement d’une quelconque monnaie commune. L’émission de ce billet n’engage que son fabricant privé, et non les BRICS.

Certains médias s’étaient emballés en évoquant une monnaie unique officialisée par les BRICS sous l’impulsion de Moscou. Mais l’ambassade russe a fermement démenti cette information erronée.

Bien qu’évoquée régulièrement, une monnaie commune des pays des BRICS n’est pas à l’ordre du jour. Ce billet souvenir a pu porter à confusion, mais il n’annonçait en rien une initiative concrète dans ce sens.

Cette mise au point de la Russie vise à calmer les rumeurs et à rétablir la vérité. Une monnaie des BRICS n’est pas encore créée, malgré les ambitions affichées par le groupe.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Ce pays se met d’accord avec la Russie pour la livraison d’un million de tonnes de céréales