BRICS : Des présidents africains font une grosse demande à la Chine

La Chine a exercé une pression maximum pour atténuer les critiques lors de l’adoption ce jeudi 4 juillet 2024, à Genève d’un rapport d’évaluation au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Chine : l’incroyable mesure de Xi Jinping qui pourrait faire trembler les Etats-Unis et l’Europe

Crédit : Twitter / @upholdreality

La Chine doit passer du développement des infrastructures à l’industrialisation locale. C’est la grosse demande faite par des présidents africains à l’Empire du milieu.

A en croire le directeur général du Département chinois des affaires africaines, Wu Peng, les dirigeants africains ont demandés à la Chine d’envisager un changement de son orientation.

Cette demande a fait selon l’agence de presse Reuters, objet d’une table ronde spéciale non précisée, au cours de laquelle, la Chine a discuté de ses intentions en matière d’industrialisation de l’Afrique avec les dirigeants africains.

D’après le diplomate chinois, il y aura une augmentation des investissements de la Chine en Afrique, notamment de la part des petites et moyennes entreprises.

« Indépendamment de ce qui se passe dans l’économie chinoise, la tendance à relativement moyen ou long terme est que les entreprises chinoises sont prêtes à prendre des risques pour s’implanter en Afrique », a-t-il ajouté.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.