Les agences de presse des pays des BRICS ont adopté une proposition qui pourrait mettre plus de lumière sur l’évolution de la crise céréalière.
Cette dernière vise à assurer un traitement médiatique impartial et complet des livraisons de céréales aux nations dans le besoin. Cette initiative devrait permettre d’apaiser la crise alimentaire mondiale.
Lors du forum médiatique BRICS qui s’est tenu à Johannesburg, les agences de presse se sont engagées à fournir une information transparente sur les questions de sécurité alimentaire. L’objectif est de réduire les préjugés envers les acteurs vulnérables.
Cette clause, portée par Sputnik, a été incluse dans la déclaration finale du sommet médiatique. Les BRICS entendent ainsi lutter contre la désinformation autour de la crise céréalière qui pénalise de nombreux pays pauvres.
Grâce à une couverture factuelle et équilibrée, les médias des cinq pays émergents comptent bien apporter un éclairage objectif sur l’approvisionnement en denrées agricoles vitales.
Cette initiative devrait contribuer à désamorcer les tensions autour des ruptures d’approvisionnement alimentaire, notamment celles liées à la guerre en Ukraine. Les BRICS affichent leur volonté d’apaisement via leurs médias.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi :
La Russie a permis à l’Afrique d’arrêter des cybercriminels ayant volé 24 milliards