BRICS : bonne nouvelle, ce pays membre reçoit plus de 13 milliards de FCFA pour…

BRICS : ce pays membre influent s’apprête à révolutionner l’aviation avec cet avion long comme 4 bus scolaires

Crédit Photo : DR

Le souci de l’énergie renouvelable est l’un des défis majeurs auxquels sont confrontés les pays membres du BRICS. Ce mercredi 26 mars 2025, l’ambassade du Danemark en Afrique du Sud a affirmé avoir investi 22 millions de dollars soit plus de 13 milliards de FCFA pour soutenir les autorités de Johannesburg.

C’est par le biais de Sturdee Energy, une société sud-africaine en développement d’énergie renouvelable que le Danemark a apporté son aide à l’Afrique du Sud, pays membre du BRICS.

Ces 22 millions de dollars proviennent du programme d’investissement danois pour les pays en développement (IFU). D’après le communiqué de l’ambassade, cet acte n’est que le premier pas.

Cela permettra de récolter 66 autres millions de dollars de financement pour booster les capacités d’investissement et de croissance de Sturdee Energy.

De 11 MW de panneaux solaires, l’objectif est de couvrir le déploiement d’environ 250MW de panneaux photovoltaïque d’ici 2027.

Cet investissement est une aubaine pour la politique énergétique sud-africaine. À ce propos, l’ambassadeur danois à Johannesburg a déclaré :

Cet investissement va renforcer la sécurité énergétique, soutenir la croissance économique et créer plus de 1500 emplois de qualité tout en répondant aux enjeux du changement climatique”.

Outre le fait d’augmenter la sécurité énergétique, ces investissements permettront également de créer plus de 1500 emplois de qualité.

D’un autre côté, ils permettront à l’Afrique du Sud, pays membre du BRICS de faire face aux risques de changement climatique et de stimuler la croissance économique.

Le soutien aux compétences locales et aux petites et moyennes entreprises n’est pas à négliger.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp