BRICS : Les membres annoncent un projet qui devrait plaire à l’Afrique

BRICS

Crédits photo : Algérie Eco

Les pays des BRICS viennent de signer une déclaration commune qui devrait intéresser l’Afrique. Les ministres de l’Agriculture se sont engagés à garantir l’accès à la nourriture pour tous.

Dans cette optique, le groupe BRICS souhaite attirer des investissements supplémentaires pour développer le secteur rural en Afrique. Un engagement fort alors que le continent est fortement touché par l’insécurité alimentaire.

Trois axes clés dans cette déclaration : lutter contre l’impact du changement climatique, assurer l’alimentation des plus vulnérables et renforcer la coopération technologique.

Les BRICS mettent l’accent sur l’innovation, les échanges d’informations et l’investissement dans l’agriculture africaine.

Cette main tendue des puissances émergentes tombe à point nommé alors que la FAO alerte sur les risques de famine en Afrique subsaharienne.

Reste à savoir quelles seront les modalités concrètes de cette aide alimentaire prônée par les BRICS. Mais le groupe semble déterminé à agir en faveur de la sécurité alimentaire du continent.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi :

Poutine propose un partenariat militaire aux pays visant l’indépendance

Panique à Washington, la Corée du Nord montre ses muscles face aux États-Unis et leurs alliés

Ce pays africain est confronté à une forte augmentation du prix du poulet, les raisons