Brett James : l’artiste décède dans un accident d’avion !

Brett James

Crédit Photo : Rick Diamond/Getty Images

L’auteur-compositeur Brett James est décédé dans un accident d’avion à Franklin, en Caroline du Nord, aux États-Unis. Il avait 57 ans.

Les autorités ont indiqué que le petit avion s’était écrasé dans un champ près d’une école locale. L’avion avait décollé de l’aéroport John C. Tune de Nashville, dans le Tennessee, et transportait trois personnes.

Tous les passagers ont péri dans l’accident, mais la police a confirmé qu’aucun élève ni membre du personnel de l’école voisine n’avait été blessé.

Né en Oklahoma, James était l’un des auteurs-compositeurs les plus accomplis de Nashville, avec une carrière de plus de vingt ans.

Il s’est fait connaître en co-écrivant le tube à succès de Carrie Underwood, « Jesus, Take the Wheel », qui a remporté le Grammy Award de la meilleure chanson country en 2006.

Ce titre a non seulement consolidé la célébrité d’Underwood, mais a également fait de James un auteur-compositeur capable d’allier récits sincères et attrait grand public.

Son catalogue comprenait des singles à succès dans les catégories country et pop. Il a écrit « Out Last Night » de Kenny Chesney, contribué à « Who Says You Can’t Go Home » de Bon Jovi et collaboré avec Taylor Swift et Keith Urban, entre autres.

Ses chansons ont figuré sur des albums vendus à plus de 110 millions d’exemplaires, et il était largement considéré comme l’un des collaborateurs les plus fiables et polyvalents de Nashville.

Au-delà de son succès commercial, James a acquis un profond respect auprès de ses collègues musiciens et auteurs-compositeurs pour son éthique de travail et sa créativité.

Au fil des ans, il a écrit ou co-écrit plus de 500 chansons, enregistrées et publiées par certains des plus grands noms de l’industrie.

L’influence de James s’est étendue au-delà du studio. Il a encadré de jeunes auteurs-compositeurs et était reconnu pour sa générosité et ses encouragements envers les talents émergents.

L’accident fait toujours l’objet d’une enquête, et le Bureau national de la sécurité des transports (NTSB) devrait mener une enquête approfondie sur les causes de l’accident.

James laisse dans le deuil sa famille, ses amis et ses nombreux collaborateurs qui se souviennent de lui non seulement comme un compositeur de tubes, mais aussi comme un père, un collègue et un ami dévoué.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp