Brest-Real Madrid : « le favori gagne moins souvent » ; les mots forts de l’entraîneur breton avant la rencontre

Brest-Real Madrid : "le favori gagne moins souvent" ; les mots forts de l'entraîneur breton avant la rencontre

Crédit Photo : Le Figaro

L’un des défauts qui détruit le moral d’un club est le manque de confiance en soi. Et l’entraîneur breton, Éric Roy semble ne pas en être concerné.

Déjà bien parti pour disputer les matchs de barrages pour les 16ᵉ de finale de la Ligue des champions, le club français devrait assurer les statistiques en faisant une bonne performance face au Real Madrid, ce mercredi 29 janvier 2025.

Interrogé sur ses impressions avant la rencontre, l’entraineur de Brest s’est montré plutôt convaincu de sa capacité à produire un bon jeu et même à surprendre le club espagnol.

« On a bien démarré la compétition, alors que le Real a été peut-être dans une période où ils étaient un peu moins bien. On les a vus perdre à Lille, on les a vus perdre chez eux contre l’AC Milan (…)

On a réussi à surperformer, eux ont peut-être sous-performé, c’est certainement ça qui fait qu’aujourd’hui, on a un point de plus qu’eux », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Ce qui est fantastique en football, c’est que ça reste le sport où le favori gagne le moins souvent.

Il est évident que si on regarde les stats, si on regarde le budget, si on regarde la feuille de match, si on regarde l’effectif, on peut se dire qu’on a aucune chance.

Mais en foot, tu peux être inférieur et tu peux quand même gagner des matchs. Ça arrive rarement, mais ça peut arriver.

Je crois qu’il faut s’accrocher à ça et ne pas arriver en victime expiatoire. »

Avec un point de plus que son adversaire, le Stade de Brest, logé à la 13ᵉ place en cas de victoire et d’un concours de circonstances favorables, tentera de rejoindre le cercle fermé des 8 équipes qualifiées directement pour les seconds tours.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp