Brest-Real Madrid : « Il ne faut jamais les… », l’entraîneur breton très méfiant avant la rencontre

Brest-Real Madrid : « Il ne faut jamais les… », l’entraîneur breton très méfiant avant la rencontre

Crédit Photo : RMC SPORT

Ce mercredi 29 janvier 2025, le Stade Brest ouvrira ses bras aux Madrilènes pour cette dernière journée de la Ligue des champions au stade Roudourou à Guingamp.

Pour l’occasion, l’entraîneur du club français Éric Roy s’est confié à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Une séance durant laquelle il a répondu à diverses questions, et évidemment, concernant son adversaire du jour.

Pour le tacticien déjà qualifié pour la phase de barrage, le Real Madrid, malgré ses débuts difficiles dans la compétition, reste un adversaire coriace dont il faut se méfier.

« Le Real est toujours un des favoris de la Ligue des champions et le Real… On appelle ça le money time dans le basket quand ce sont les moments qui comptent et c’est là qu’on gagne des titres.

L’histoire et l’institution Real fait que c’est toujours une équipe sur laquelle il faut compter. Il ne faut jamais les enterrer, même s’ils ont des périodes peut-être un peu plus compliquées », a-t-il déclaré d’après les propos rapportés par le média RMC Sport.

Également, l’entraîneur breton s’est penché sur le cas Mbappé qui retrouve sa grande forme depuis le début de l’année 2025.

« C’est vrai qu’aujourd’hui, je crois qu’il est le meilleur buteur européen sur l’année 2025, coupes et championnats confondus.

Donc ça dit un petit peu tout. Je ne sais plus à combien de buts, il est, ni en combien de matchs, mais il a repris des stats qui sont les stats de Kylian Mbappé qu’on a connu en France. C’est vrai qu’il a l’air très affûté et très en forme », a-t-il indiqué.

Pour rappel, bien que les deux clubs soient déjà bien placés pour les barrages, cette rencontre ne sera pas pour autant anodine.

Une victoire et des circonstances favorables, permettront à l’une des équipes de rejoindre le clan des huit clubs qualifiés d’office pour la 16ᵉ de finale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp