Brésil : Vinicius Junior fond en larmes devant la presse à cause d’un sujet sensible

"Vinicius n'a pas le Ballon d’Or 2024 à cause de ce…"

Crédit photo : l'Alsace

Présent en conférence de presse avant le match opposant le Brésil à l’Espagne, Vinicius Junior a fondu en larmes après une question sensible d’un journaliste.

Depuis son arrivée en Espagne, Vinicius Junior illumine les pelouses par son talent, et ses gestes spectaculaires. Néanmoins, les performances du feu follet brésilien dérangent dans certains stades où les supporters n’hésitent pas à lui lancer des chants racistes afin de le déstabiliser.

Interrogé par un journaliste sur le sujet en conférence de presse avant le match opposant le Brésil à l’Espagne, Vinicius a été tellement ému qu’il n’a pas pu retenir ses larmes en répondant.

« Je suis désolé. Je veux juste jouer au football. Je veux juste jouer, je veux tout faire pour mon club et pour ma famille et que les personnes noires ne souffrent plus jamais », a-t-il commencé en essuyant ses larmes.

Dans la suite de ses propos, « Vini » s’est offusqué du fait que les attaques racistes contre lui se sont accentuées depuis sa première prise de parole sur le sujet.

« Depuis la première fois que je me suis plaint de racisme en Espagne, la situation n’a cessé de s’aggraver… Ils m’insultent à cause de ma couleur de ma peau pour que je joue moins bien sur le terrain », s’est-il plaint toujours ému.

Il a ensuite révélé que ces comportements nauséabondes de certains supporters réduisaient son envie de jouer au football.

« Je vois cela depuis longtemps, et à chaque fois que cela arrive, je me sens plus triste, et à chaque fois, j’ai moins envie de jouer », a-t-il laissé entendre.

Vers un départ de Vinicius du Real Madrid et d’Espagne ?

Suite aux actes de racisme répétés dont a été victime Vinicius, des rumeurs annonçant son départ du Real Madrid et d’Espagne ont vu le jour.

Néanmoins, pour l’attaquant brésilien, cette option n’a jamais été sur la table. Il ne compte pas quitter le club madrilène pour faire plaisir à ses détracteurs.

« Je n’ai jamais pensé à quitter l’Espagne, parce que ce serait donné aux racistes ce qu’ils veulent. Je ne vais pas quitter le meilleur club du monde. Je vais rester ferme et fort parce que le président et le club me soutiennent », a fait savoir Vinicius.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.