L’attaquant brésilien Vinicius Junior, blessé aux cervicales avec le Real Madrid, ne pourra pas disputer les matches de qualifications pour le Mondial-2026 de la Seleçao contre le Chili et le Pérou, a annoncé ce dimanche 6 octobre 2024 la Confédération brésilienne de football (CBF).
« Comme l’a informé le club espagnol, publiquement et au département médical de la Seleçao, (Vinicius) s’est blessé samedi lors d’un match de Liga », a expliqué la CBF dans un communiqué.
Pour le remplacer, le sélectionneur Dorival Junior a appelé Andreas Pereira, milieu de Fulham.
Le forfait de Vinicius, plus grande star actuelle de la Seleçao et sérieux candidat au Ballon d’Or, est un nouveau coup dur pour les quintuples champions du monde, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches des éliminatoires du Mondial-2026.
Trois autres joueurs de la liste initiale de Dorival Junior ont dû être remplacés après s’être blessés avec leurs clubs: le gardien Alisson (Liverpool), le défenseur Bremer (Juventus) et le latéral Arana (Atlético Mineiro), qui ont cédé leur place respectivement à Weverton (Palmeiras), Beraldo (Paris SG) et Alex Telles (Botafogo).
C’est donc avec une équipe largement remaniée que le Brésil affrontera le Chili, le 10 octobre à Santiago, puis le Pérou, le 15 à Brasilia.
Vinicius s’est blessé quelques minutes après avoir marqué samedi lors de la victoire 2-0 du Real Madrid face à Villarreal. Le club a évoqué un problème aux cervicales mais n’a pas précisé la durée de son indisponibilité.
Lors de cette même rencontre, le champion espagnol en titre a perdu un autre joueur majeur, le latéral Dani Carvajal, gravement blessé au genou, qui devrait être absent au moins jusqu’à la fin de la saison.
© AVEC AFP