Brésil : Neymar reçoit un magnifique cadeau d’anniversaire

Neymar Jr Santos

Crédit Photo : Flashscore

A l’occasion de la célébration de ses 33 ans, Neymar a reçu un magnifique cadeau de la part du coach de Santos FC.

Le Brésilien fait notamment partie, pour la première fois depuis son retour au Brésil, du groupe de Santos qui joue le 5 février 2025 un match du championnat de l’État de Sao Paulo.

« Le moment est venu, nation santista, le jour tant attendu est arrivé », a indiqué Santos sur le réseau social X, accompagné d’une photo de l’attaquant portant le maillot de l’équipe.

« Le prince est de retour », peut-on lire sur une petite banderole dorée où figure une image de la première période de Ney (2009-13) dans le club qui l’a formé et d’où il est parti pour le FC Barcelone, avant d’évoluer au Paris Saint-Germain et enfin à Al-Hilal en Arabie saoudite.

Bien que l’on ne sache pas encore s’il sera titulaire ou remplaçant, l’international brésilien fait partie du groupe pour le match contre Botafogo de Riberao Preto (Botafogo-SP) dans le cadre de la septième journée du championnat paulista.

Le président et l’entraîneur de Santos ont tous deux affirmé que Neymar, qui n’a fait que sept apparitions au cours des 17 derniers mois en raison de problèmes physiques, serait titularisé lors de cette rencontre à domicile, qui doit se jouer à guichets fermés devant 16.000 spectateurs.

Le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao est arrivé d’Arabie saoudite pour signer un contrat de six mois et participer à une fête de présentation. Neymar a résilié son contrat extrêmement lucratif avec Al-Hilal afin de revenir dans son club formateur, près de 12 ans après avoir rejoint le Barça.

Il s’entraîne depuis plusieurs jours avec ses nouveaux coéquipiers et portera le légendaire numéro 10 immortalisé par Pelé à Santos.

Avec AFP