De retour au Brésil après un passage raté à Al Hilal, Neymar qui enchaîne des mauvaises nouvelles pour ses multiples blessures, est désormais plus que jamais proche d’un retour dans le groupe du Santos FC, dans lequel il évolue depuis plusieurs mois.
En effet, plus d’un mois après sa blessure à la cuisse lors d’une rencontre face à l’Atlético Mineiro, « Ney », va pouvoir rejouer avant le début de juin, d’après les dernières informations rapportées par TNT Sports Brasil.
Selon la source, la star auriverde est en bonne position de regagner l’effectif de Santos FC, et ce, bien plus tôt que prévu, notamment à partir du 23 mai.
« Blessé depuis plus d’un mois, la star brésilienne pourrait rejouer dès le 23 mai », a rapporté TNT Sports Brasil dans sa dernière parution.
À cette date du 23 mai, Santos FC affronte le Clube de Regatas en Copa do Brasil. Une rencontre durant laquelle Neymar va pouvoir tenir sa place, même s’il est encore loin de prétendre à une place de titulaire.
Neymar proche d’un retour en sélection nationale du Brésil
Il s’agit cependant là, d’une très bonne nouvelle pour l’ancien joueur du PSG, assuré de retrouver la sélection nationale avant la prochaine Coupe du monde.
En effet, après le recrutement de Carlo Ancelotti comme étant le coach de la Seleçao, le technicien italien aurait déjà eu un premier contact avec Neymar.
Il lui aurait notamment rassuré, l’informant de son intention de compter sur lui pour les prochaines échéances du Brésil dans les différentes compétitions, dont la Coupe du monde 2026.
De quoi faire les affaires de Neymar, qui n’a jamais caché ses ambitions de participer une nouvelle fois au tournoi mondial avec la Seleçao.
« Évidemment que la Coupe du monde est le but pour tous les joueurs. Je l’ai déjà jouée trois fois, je veux évidemment faire la quatrième. Je dois être concentré sur ça, bien me préparer ici et avoir cet objectif à moyen terme après m’être remis en forme ici, dans mon club », a confié le joueur de Santos FC.