Brésil : le numéro 10 retiré à Neymar et remis à…

“Ce n’est pas encore la retraite pour lui”, Neymar reçoit une grosse nouvelle

Crédit photo : Compte X Neymar

Longtemps écarté des terrains de football, Neymar n’a pas été convoqué dans le groupe du Brésil dans le cadre de la fenêtre internationale de novembre 2024.

Le joueur d’Al Hilal a alors laissé vacant son numéro 10 qui vient de trouver un nouveau preneur.

Le dorsal mythique autrefois porté par Pelé, Ronaldinho ou encore Kaka a été temporairement attribué à Raphinha.

En très grande forme depuis le début de la saison, le joueur de 27 ans brille depuis plusieurs matchs sous les couleurs du Barça.

Ses prestations étincellantes en club font ainsi de lui, le principal meneur de l’attaque de la Seleçao en l’absence de Neymar et de Rodrygo.

Le Brésil, convalescent depuis le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, affronte le Venezuela invaincu à domicile, le 14 novembre 2024.

Vinicius Jr, impérial en Liga avec le Real Madrid contre Osasuna, pourrait être d’un grand avantage pour la Seleçao pour décrocher la victoire.

Après des sorties peu reluisantes, le Brésil a redressé la barre lors des deux derniers matches qualificatifs, avec des victoires au Chili (2-1) et contre le Pérou (4-0), pour se replacer à la 4e place (16 points), à six points de l’Argentine qui mène la danse.

Le sélectionneur brésilien Dorival Junior, à la tête de la sélection depuis le début de l’année, ne sabre pas encore le champagne et il a précisé que les quintuples champions du monde étaient encore en rodage.

« Ne pensez pas que nous aurons un match facile. Oubliez ce qu’étaient le Venezuela ou la Bolivie dans un passé récent. Aujourd’hui, l’ordre mondial a beaucoup changé« , a-t-il affirmé à Belem où la Seleçao est regroupée.