Brésil : “J’ai dû le faire”, la grosse annonce de Neymar !

Brésil : “J’ai dû le faire”, la grosse nouvelle annonce de Neymar !

Crédit photo : Twitter Brazil

Neymar Junior, le joueur d’Al Hilal a fait part de son envie de revenir sur le rectangle vert, sauf qu’il ne veut pas précipiter les choses.

« Tout d’abord, je veux rejouer, ce qui est la chose la plus importante. Cela me manque beaucoup. Ces mois ont été très difficiles. Ce n’est pas une blessure facile, où l’on se fait opérer, où l’on se rétablit et c’est tout. Non, ce n’est pas le cas. Je pense que c’est plus mental qu’autre chose. J’ai dû beaucoup me préparer mentalement pour pouvoir garder l’envie de jouer au football. C’est la chose la plus importante à laquelle je pense en ce moment. Je ne pense pas aux titres, aux victoires, aux buts, à quoi que ce soit », confie Neymar.

 »Je pense à me rétablir le plus vite possible et à rejouer. Nous n’avons pas encore de date de retour. C’était prévu pour septembre, mais nous ne savons pas encore, cela dépend de la façon dont les choses se passent. Je ne suis pas pressé, je veux revenir en forme. Dès que j’entre sur le terrain, je dois être à 100 %. Je ne veux pas revenir plus ou moins bien. Peu importe que je sois absent 10 mois, un an ou 15 mois. Cela n’a pas d’importance. Je dois revenir à 100 % et c’est ce que je veux« , dit-il dans des propos relayés par L’Equipe.

 Espérant que le joueur de 32 ans ne connaîtra plus une telle blessure à l’avenir.

Pour rappel, à la mi-octobre, il était victime d’une rupture du ligament croisé du genou.

 De quoi le tenir éloigné des terrains au moins jusqu’à la fin de saison. Et le petit espoir de le voir revenir à temps pour la Copa America de cet été a été rapidement balayé par le médecin de la sélection brésilienne.

 «Six semaines après l’opération, nous n’avons pas le temps. Il est trop tôt, cela ne sert à rien de se précipiter pour revenir plus tôt et prendre des risques inutiles. Nous espérons qu’il sera prêt à rejouer au début de la saison 2024 en Europe, c’est-à-dire en août», confiait Rodrigo Lasmar, médecin de la Selecao.

Lié à son club saoudien d’Al-Hilal jusqu’en 2025, Neymar aurait reçu une proposition de prolongation d’une année supplémentaire de la part de son club.

 Une information, à prendre avec des pincettes, dévoilée par la presse locale saoudienne.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok