Brésil : Endrick s’offre un incroyable record !

Real Madrid : Endrick prend une décision totalement inattendue !

Crédit Photo : Goal.com

Endrick , le jeune attaquant de 17 ans, vient de s’offrir un incroyable record avec le Brésil. Pour l’une de ses premières apparitions avec la Seleçao, Endrick a marqué un but face l’Angleterre à Wembley.

Le futur joueur du Real Madrid est devenu le plus jeune buteur  de la sélection brésilienne depuis 1994. Le dernier était Ronaldo qui avait marqué à l’âge de 17 ans, 7 mois et 12 jours.

 Désormais, Endrick rejoint la liste des buteurs brésiliens à l’âge de 17 ans, 8 mois et 2 jours. Il est également devenu le plus jeune joueur à marquer un but pour son club ou son pays à Wembley.

 Par ailleurs, Endrick, le futur joueur du Real Madrid était très ému après le coup de sifflet final. On l’a vu allongé sur le terrain, le visage appuyé sur la pelouse :

 “Je suis encore en train d’assimiler. À la fin, j’ai eu l’occasion de marquer à nouveau, mais je pensais au but que j’avais marqué. C’est un sentiment unique. Je jouais en mode carrière dans ce stade et lors du premier match, j’ai également marqué un but. Cela m’est venu à l’esprit…. Je suis très heureux parce que toute ma famille, ma petite amie, mes représentants… étaient dans les tribunes et je suis très heureux”, a-t-il déclaré.

Endrick, futur joueur du Real Madrid

Les débuts européens d’Endrick, annoncé comme le digne successeur de Neymar, auraient pu s’écrire sur les bords de la Tamise.

Selon des déclarations de son père rapportées par le journaliste italien Fabrizio Romano, le joueur de 17 ans, qui s’est engagé avec le Real Madrid le 15 décembre 2022 (il rejoindra le club en juillet 2024), avait même « conclu un accord » avec le club londonien, Chelsea.

«  Nous avons reçu une invitation de Chelsea, du propriétaire, et nous y sommes allés pour voir le club et le pays. Nous avons vu Chelsea jouer contre Arsenal et nous avons eu l’occasion de voir l’entraîneur, les installations, Jorginho, César Azpilicueta et Thiago Silva »,  a confié Douglas, le père d’Endrick.

 Une visite effectuée en novembre 2022, durant laquelle le projet du club a été présenté et détaillé à la famille du Brésilien.

 « Ils nous ont tout expliqué », poursuit-il au sujet de cette rencontre.

 «  Ils nous ont présenté la personne qui allait nous aider à nous installer. Elle nous a montré la maison dans laquelle nous vivrions, l’école qu’Endrick fréquenterait, l’église que nous fréquenterions. Tout était en ordre pour nous et Chelsea », a conclu le père de la pépite brésilienne.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok. 

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp