Brésil : Dorival Jr dévoile le plan pour utiliser Endrick, Ancelotti est complice

Brésil Dorival Jr dévoile le plan pour utiliser Endrick, Ancelotti est complice

Crédit Photo : Instagram/ endrick

Alors que le jeune Endrick n’est pas certain de participer à la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur du Brésil, Dorival Jr, a dévoilé son plan bien ficelé avec Carlo Ancelotti pour utiliser au mieux le joueur.

Endrick a été appelé en urgence pour remplacer Neymar au Brésil, mais le crack du Real Madrid ne compte pas se contenter d’être un second couteau.

Il veut participer à la Coupe du Monde 2026 et pour cela, il doit jouer plus souvent avec les Merengues. Sauf qu’à ce sujet, ses entraîneurs en club et en sélection se sont concertés et ont mis en place un plan.

Endrick aura sa chance avec le Brésil

Endrick a été très surveillé. Lors de ce dernier voyage (en Europe, ndlr), j’ai eu une conversation de deux heures et demie avec Ancelotti.

Nous avons parlé de beaucoup de choses, mais surtout du moment que traverse Endrick”, a-t-il déclaré avant de renchérir :

“Endrick a attiré l’attention à chaque séance d’entraînement et ce n’est plus qu’une question de temps.

Il faut que notre équipe ait un peu plus de possession, qu’elle valorise davantage cette possession.

C’est pourquoi j’ai utilisé les caractéristiques de João Pedro et Matheus Cunha, qui nous donnent la possibilité d’en tirer le meilleur parti, de faire tourner le côté du terrain, de faire en sorte que nos joueurs, avec les qualités que nous avons, avec leur individualité, puissent en tirer le meilleur parti.

Mais pour cela, nous avons besoin de plus de possession de balle, ce qui n’est pas le cas. Nous sommes une équipe qui verticalise beaucoup son jeu”, a-t-il ajouté.

Cela dit, le jeune joueur du Real Madrid devra encore attendre son heure. Que se soit en club ou en sélection, il devra patienter. Il n’a que 17 ans, s’il rate la Coupe du Monde 2026, il aura l’occasion de participer aux prochaines éditions.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp