Après plusieurs tractations et quelques semaines de suspense, Carlo Ancelotti a finalement acté son départ du Real Madrid pour le Brésil. Et voici les objectifs de son nouveau poste.
C’est en effet la Confédération Brésilienne de Football (CBF, ndlr) qui a annoncé officiellement la signature de Carlo Ancelotti. “La meilleure équipe nationale de l’histoire du football sera désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré du monde.
Carlo Ancelotti, synonyme de réalisations historiques, a été annoncé ce lundi (12) par le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, comme le nouvel entraîneur de l’équipe nationale brésilienne”, peut-on lire dans le communiqué officiel de la Fédération Brésilienne de Football.
Le technicien italien débarque sur le banc de la Seleçao au poste d’entraîneur de l’équipe première. Âgé de 65 ans, il est appelé à conduire le Brésil sur le toit du monde.
C’est du moins ce qu’a laissé entendre le président de la Confédération Brésilienne de Football, Ednaldo Rodriguez. “Porter Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu’une décision stratégique.
C’est une déclaration au monde entier : nous sommes déterminés à reconquérir la première place du podium. Il est le plus grand entraîneur de l’histoire et il dirige aujourd’hui la meilleure équipe nationale de la planète.
Ensemble, nous écrirons de nouveaux chapitres glorieux pour le football brésilien”, a-t-il déclaré tout excité. Celui qui est respectueusement surnommé le Mister quitte le Real Madrid sur une mauvaise note.
La Casa Blanca de Carlo Ancelotti a subi 4 lourdes défaites en 4 Clasico face au Barça cette saison. C’est du jamais vue au Santiago Bernabeu.
De plus, le club est bien parti pour ne rien gagner à l’issue de cette saison. Cela a poussé la direction du club à se séparer de lui bien qu’il lui reste une année de contrat.
Cette situation est une aubaine pour le Brésil qui a du mal à retrouver sa grandeur d’antan. Les décideurs du football brésilien ont donc décidé de confier la sélection la plus titrée à la Coupe du Monde au Mister.
À son nouveau poste, Carlo Ancelotti retrouvera ses anciens joueurs du Real Madrid tels que Vinicius, Rodrygo Goes Endrick ou encore Eder Militao.