Réalisant jusqu’alors le meilleur mercato, après avoir recruté Wirtz ou encore Ekitike, à prix d’or, Liverpool rêve de Bradley Barcola, la star du PSG, qu’il souhaite bien recruter, après l’échec du transfert d’Alexander Isak.
Le club anglais serait d’ailleurs prêt à mettre plus de 100 millions d’euros, la clause libératoire fixée par le PSG, pour s’offrir l’international français, qui a terminé la saison 2024-2025, comme étant le meilleur passeur en Europe.
Pour faciliter sa signature, les Reds procèdent d’ailleurs déjà au dégraissage de l’effectif, avec le départ, quasiment acté de Darwin Nunez, que le club souhaite sacrifier en l’envoyant en Saudi Pro League, notamment à Al Hilal.
En effet, Liverpool est prêt à céder son avant-centre uruguayen Darwin Nunez au club saoudien d’Al-Hilal pour augmenter son offre sur le Français du PSG, indiquent différentes sources.
Les dirigeants du PSG valorisent l’ailier à plus de 100 millions d’euros, mais seront aussi prêts à refuser l’offre, aussi belle qu’elle soit, si Barcola ne se montrait pas favorable à l’idée du transfert.
Selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, Al-Hilal serait prêt à débourser 53 millions d’euros pour acquérir Nunez, recruté en 2022 par Liverpool en provenance du Benfica Lisbonne pour 75 millions d’euros et qui a marqué depuis 40 buts en 143 matches toutes compétitions confondues avec les « Reds », champions d’Angleterre la saison dernière.
L’Uruguayen, après une saison 2023-24 réussie sous les ordres de Jürgen Klopp, n’a plus les faveurs de l’entraîneur néerlandais Arne Slot, en poste depuis un an.
Les arrivées cet été sur les bords de la Mersey d’Hugo Ekitike et de Florian Wirtz vont aussi encore venir renforcer l’attaque de Liverpool.
D’après Sky Sports, Newcastle, engagé dans une sorte de bras de fer, a demandé à Isak de s’entraîner séparément du reste de l’équipe, l’écartant de la préparation d’avant-saison.