Le PSG se prépare à affronter le RB Salzburg en Ligue des Champions. Présent en conférence de presse, Bradley Barcola a fait une confidence sur Luis Enrique. Il s’est aussi exprimé sur les difficultés actuelles du club.
En Prélude à son périlleux déplacement sur la pelouse du RB Salzburg, le Franco-togolais Bradley Barcola était en conférence de presse ce lundi 9 décembre 2024.
Entre ses difficultés et celles du club en Ligue des Champions, l’ailier droit du PSG s’est aussi exprimé à propos du technicien Luis Enrique. “C’est le coach, il nous donne des consignes, on les applique, on l’écoute. Il est derrière nous. On a confiance en lui. On a énormément de libertés (…) ce qu’il nous dit le plus, c’est de bouger partout, de prendre les espaces”, a-t-il déclaré.
Pour Bradley Barcola, il lui manque la confiance
Le PSG n’a pas remplacé Kylian Mbappé. C’est ainsi que Bradley Barcola est devenu la figure de proue du club de la capitale française. Après un début de saison tonitruant, le virevoltant attaquant parisien a du mal à maintenir le cap.
Le joueur est conscient de ses difficultés et semble avoir trouvé la solution. “Je ne sais pas comment l’expliquer. Il fait retrouver de la confiance. Il faut refaire ce que je faisais en début de saison sans me poser de questions et ça va revenir tout seul », a-t-il affirmé concernant sa méforme avant d’ajouter : “Je sais que j’ai plus de responsabilités maintenant. Je vais tout mettre en œuvre pour marquer et faire marquer”, pour rassurer les fans.
“C’est maintenant ou jamais”
le club parisien est perché confortablement en tête de la ligue 1. Mais, les performances en Ligue des Champions ne sont pas à l’image de ses exigences. Bradley Barcola s’est aussi exprimé sur la situation critique que travers le PSG en coupe d’Europe.
“On sait que ça devient difficile en ce moment. On doit gagner les trois derniers matchs. On travaille pour ça, on ne se met pas de pression supplémentaire, mais on sait que c’est maintenant ou jamais”, a-t-il déclaré sur la période de turbulence que traverse le PSG.
Les Parisiens sont actuellement éliminés de la compétition avec un triste 25e place au classement. Mais d’après Bradley Barcola, les joueurs savent ce qu’ils doivent faire.
“Il n’y a pas d’inquiétude, il faut mettre de la bonne pression. Nous savons qu’il faut gagner ce match, bien faire les choses comme en début de saison. On veut faire un grand match, jouer, ne pas écouter ce qui se dit sur nous. J’ai confiance en l’équipe, le coach, je sais que ça va le faire (…) on continue de travailler à l’entraînement pour retrouver cette confiance du début de saison”, a-t-il conclu.
Le Paris Saint-Germain se déplacera donc le mardi 10 décembre en Autriche pour se mesurer au RB Salzbourg au Red Bull Arena. C’est un déplacement épineux pour Bradley Barcola, Luis Enrique et compagnie, car ils se doivent de l’emporter pour espérer poursuivre la compétition.