Si vous êtes fan de boxe, vous avez sûrement remarqué que, les boxeurs, avant de monter sur le ring, ont le visage brillant. Cette brillance n’est pas l’effet d’un maquillage ou de la sueur, mais l’utilisation de la vaseline. L’application de cette pommade dans les sports de combat ne date pas d’aujourd’hui. Voici pourquoi elle est beaucoup adulée.
En boxe, l’application de la vaseline a pour objectif de réduire les frictions et d’atténuer les risques de coupures causés par les coups portés par les gants de l’adversaire. Lorsque les coups sont dirigés vers le visage, la peau peut être facilement lacérée en raison de la vitesse et de la force des impacts. La vaseline agit alors comme un agent permettant aux gants de glisser sur la peau, limitant ainsi le risque de blessures.
De plus, elle aide à contenir les saignements. En cas de saignement nasal ou buccal, cette substance peut contribuer à la coagulation du sang, empêchant ainsi qu’il ne s’écoule dans les yeux ou sur le corps du combattant.
Il est à noter que l’usage de la vaseline est réglementé. Par exemple, l’application de la vaseline sur les gants, les cheveux ou les sourcils est interdite, car cela pourrait rendre les coups plus glissants ou plus dommageables. De plus, la quantité de vaseline autorisée est limitée à une petite quantité par zone du visage.
Lire aussi : Adebayor dévoile une ancienne image de lui; Didier Drogba amusé
Suivez-nous sur Telegram pour ne rien rater de l’actualité