USA : Programme Echidna Global Scholars pour les chercheurs des pays en développement 

Informations sur la bourse d'études

Niveau Requis : Licence

Bourse Ouverte Pour : Professionnels / Employés

Pays / Lieu : USA

Date Limite de Soumission : 19/02/2021

Description de la Bourse

Le programme Echidna Global Scholars est une bourse de visite accueillie par le Centre pour l’éducation universelle (CUE) de l’institution Brookings. Le programme vise à renforcer les compétences en matière de recherche et d’analyse des dirigeants d’ONG et des universitaires qui ont une expérience et des liens importants avec les pays en développement. Les Echidna Global Scholars passent de quatre à six mois à la Brookings Institution pour y mener des recherches sur les questions d’éducation mondiale, en se concentrant plus particulièrement sur l’amélioration des possibilités d’apprentissage et des résultats pour les filles dans le monde en développement. À l’issue de leur bourse, CUE aide les boursiers à mettre en œuvre un plan d’action qui applique leurs nouvelles compétences et leur expertise dans le pays en développement où ils ont démontré des liens substantiels.

Type : Bourse

Éligibilité :

Exigences en matière de formation et d’expérience :

Le programme sélectionne des professionnels ayant une expérience et des liens substantiels avec les pays en développement, une intention avérée de retourner dans un pays en développement, ainsi qu’une passion et un engagement manifeste pour l’éducation des filles. Les candidats doivent avoir une formation en éducation, en développement, en économie ou dans un domaine connexe, avec au moins 15 ans d’expérience professionnelle dans la recherche/le milieu universitaire, les organisations non gouvernementales et la société civile, le gouvernement ou les entreprises. Un diplôme de master est requis ; un doctorat ou une formation en recherche est fortement souhaité.

Connaissances/compétences requises :

Solides compétences analytiques et rédactionnelles. Les candidats retenus auront une compréhension approfondie des questions de développement de l’éducation et/ou des questions liées au développement et à l’égalité des sexes.

Valeur de la bourse :

Les candidats sélectionnés pour la bourse recevront une allocation de subsistance de 5 000 USD par mois (soumise à la retenue d’impôt américaine), un logement payé pour la période de quatre mois et demi et des frais de voyage aller-retour.

Durée du programme :

Le projet de recherche doit se dérouler dans un délai de 7 à 8 mois de pré-résidence et de travail en résidence. La collecte des données doit être effectuée par le chercheur chez lui avant le début de la résidence à Brookings à Washington, D.C. L’analyse et la rédaction doivent être effectuées pendant la résidence. La résidence débutera en septembre 2021 ou aux alentours de cette date et se terminera en décembre 2021.

Comment faire une demande :

Le formulaire de candidature pour le programme Echidna Global Scholars de 2021 est maintenant ouvert et peut être consulté ici. Veuillez noter que la date limite de candidature est le 19 février 2021 et que les dates provisoires de résidence seront de septembre à décembre 2021. Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à [email protected]

Visitez la page Web du programme pour plus de détails

Fournisseurs de prix :

Institution Brookings

Veuillez noter que ce poste est un poste de résident à temps partiel à Brookings (ce n’est pas un poste d’employé).
Brookings est un employeur soucieux de l’égalité des chances qui s’engage à promouvoir un lieu de travail diversifié et inclusif. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, de sexe, d’orientation sexuelle, d’âge, de religion, de handicap physique ou mental, d’état civil, de statut d’ancien combattant ou d’autres facteurs protégés par la loi.

Date limite de dépôt des candidatures : 19 février 2021

Similaires