USA : bourses Fulbright pour les étudiants internationaux

Informations sur la bourse d'études

Type de Bourse : Bourse Complète

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Internationaux

Pays / Lieu : USA

Description de la Bourse

Le programme Fulbright pour étudiants étrangers permet aux étudiants diplômés, aux jeunes professionnels et aux artistes étrangers d’étudier et de mener des recherches aux États-Unis. Le programme Fulbright pour étudiants étrangers est présent dans plus de 155 pays dans le monde. Environ 4 000 étudiants étrangers reçoivent une bourse Fulbright chaque année.

Conditions d’admissibilité :
– Les candidats doivent être affiliés à une institution professionnelle académique ou non académique en Afrique et s’engager à travailler dans leur institution d’origine à l’issue du programme désigné ;
– Les candidats doivent avoir au moins l’équivalent de quatre (4) années d’études universitaires et l’équivalent d’un baccalauréat américain. Les candidats qui ont fait trois (3) années d’études supérieures doivent avoir l’équivalent de treize (13) années d’école primaire et secondaire et leur diplôme de premier cycle doit leur permettre d’être admissibles à poursuivre des études supérieures dans leur pays d’origine. Veuillez noter que les décisions finales en matière d’équivalence
seront déterminées par chaque université américaine et tous les établissements n’accepteront pas un diplôme de premier cycle de trois (3) ans.

Les candidats doivent avoir un niveau de maîtrise de l’anglais suffisant pour leur permettre de s’engager dans des études supérieures à plein temps aux États-Unis.
– Les candidats doivent obtenir les résultats minimums aux tests standardisés requis. Le score idéal pour le TOEFL est de 100 ou plus pour le test basé sur Internet ou l’équivalent dans d’autres formes de test. Pour le GRE, les candidats doivent atteindre ou dépasser le cinquantième percentile dans l’une ou l’autre section.
– Les candidats doivent avoir un dossier académique exceptionnel, des références et une préparation dans leurs domaines de prédilection.
– Les candidats doivent faire preuve d’un engagement sérieux à terminer le programme et à rentrer chez eux.

Valeur de la bourse
Financement pour toute la durée du programme

Frais de scolarité,
billets d’avion
Allocation de subsistance
Assurance maladie

Le programme Fulbright pour les étudiants étrangers est administré par les commissions/fondations Fulbright binationales ou les ambassades américaines. Toutes les candidatures au programme pour étudiants étrangers sont traitées par ces bureaux.

Demande et instructions : Le formulaire de candidature et les instructions sont disponibles à l’adresse suivante : https://apply.iie.org/ffsp2022.

Pour plus d’informations :

Visitez la page Web officielle du programme Fulbright pour étudiants étrangers 2021/2022.

Similaires