Ce programme s’adresse aux candidats qualifiés des États membres de l’Union africaine issus de la discipline de la santé publique et intéressés par la pratique de l’épidémiologie appliquée. Les boursiers de l’AES seront sélectionnés dans une grande variété de disciplines, notamment la médecine, la médecine vétérinaire, les soins infirmiers, la santé environnementale, la santé au travail ainsi que d’autres disciplines associées à la santé publique.
Les candidats retenus sont des dirigeants qui aspirent à maîtriser l’épidémiologie appliquée et sont prêts à accepter des missions dans un large éventail de sujets de santé publique dans les 55 États membres de l’Union africaine.
La première cohorte de 10 boursiers distingués a été intégrée dans le cadre du programme AES – Epidémiologie. Après avoir terminé leurs formations didactiques, les premiers boursiers ont été déployés dans leurs sites d’accueil respectifs. Conformément au calendrier académique du programme, l’appel à candidatures pour la deuxième cohorte du programme AES – Epidémiologie est désormais ouvert.
Cliquez ici pour plus de détails