UL / Appels à candidatures : bourses de mobilité Erasmus+ à l’intention des doctorants de la Faculté des Sciences pour la France

Informations sur la bourse

Niveau Requis : Doctorat

Pays / Lieu : France

Date Limite de Soumission : 07/03/2025

Description de la bourse

Depuis 1965, l’ancien Dahomey et le Togo se partageaient un institut supérieur dénommé Institut Supérieur du Bénin (ISB) dont la section scientifique se situait au Dahomey et la section littéraire à Lomé (Togo).

Le désir des autorités togolaises de doter leur pays d’un établissement supérieur autonome qui réponde aux ambitions nationales a motivé la création, en 1970, de l’Université du Bénin. A sa création, elle comptait cinq (05) écoles, à savoir, l’Ecole des Lettres (EDL), l’Ecole Supérieure d’Administration et des Carrières Juridiques (ESACJ), l’Ecole Supérieure des Techniques Economiques et de Gestion (ESTEG), l’Ecole des Sciences (EDS) et l’Ecole de Médecine (EDM).

En 2001, l’appellation «Université du Bénin » est modifiée par décret N° 2001-024/PR du 09 mars 2001. L’Université du Bénin devient alors Université de Lomé (UL).

Appels à Candidatures : Bourses de mobilité à l’intention des doctorants de la Faculté des Sciences

Dans le cadre du programme Erasmus+, l’Université de Lomé lance des appels à candidatures pour l’octroi de bourses de mobilité vers l’Université de Strasbourg en France au profit des doctorants de la Faculté des Sciences.

Date limite de dépôt des dossiers : le 07 mars 2025

Pour plus d’informations, veuillez consulter les documents signés.

Fichier

1

PTSBA-Université de Strasbourg-appel à candidature-

2

EEE-Université de Strasbourg-appel à candidature-