La Fondation Mujeres por Africa (Femmes pour l’Afrique) va désormais accompagner les étudiantes de l’Université de Lomé (UL).
Un accord-cadre vient d’être signé dans ce sens entre la Fondation et l’UL.
Son objectif, à court terme est de permettre aux étudiantes togolaises d’accéder au programme LEARN AFRICA.
Il s’agit d’un programme de bourses d’études et de formations de premier et de second cycle universitaire pouvant déboucher sur un diplôme de troisième cycle ou un doctorat dans les universités espagnoles partenaires de la fondation.
D’autre part les étudiantes peuvent accéder au programme SCIENCE BY WOMEN.
Ce programme vise à sélectionner 22 chercheuses africaines pour parfaire leurs connaissances lors d’un séjour en résidence dans des centres de recherche espagnols de pointe.
L’accord permettra en outre, à long terme, aux étudiantes togolaises d’avoir accès à d’autres programmes de la fondation dans divers domaines d’action.
Ces informations ont été dévoilées lors d’une rencontre virtuelle entre la 2e vice-présidente de l’UL Kafui Kpegba et Teresa Langle de Paz, Directrice générale de la Fondation Mujeres por Africa.
Notons que la fondation ‘’Mujeres por África’’ est une organisation privée à but non-lucratif exclusivement dédiée au développement et au bien-être de la femme africaine.