Subventions pour enquêter sur les crimes environnementaux en Afrique

Informations sur la bourse

Date Limite de Soumission : 31/08/2021

Description de la bourse

Date limite d’inscription: 31 août 2021.

La Global Initiative Against Transnational Organized Crime , en collaboration avec la Fondation Henry Nxumalo et le Oxpeckers Center for Investigative Environmental Journalism , offre des subventions aux journalistes pour enquêter sur les crimes environnementaux en Afrique.

Les subventions sont destinées à permettre et à encourager l’exposition des crimes environnementaux de toute sorte et à donner aux journalistes le temps et les ressources nécessaires pour faire ce genre de reportage. Les subventions varieront de 1 000 $ à 5 000 $, selon la portée de l’enquête, et les travaux doivent être terminés dans un délai de quatre mois.

N’importe quel journaliste ou équipe de journalistes peut postuler, et le travail peut être effectué dans n’importe quel support/média.

Les décisions de subvention sont prises par un panel d’experts et sont traitées de manière confidentielle.

Il sera de votre responsabilité de faire publier/diffuser le matériel. Veuillez nous indiquer où vous avez l’intention de publier/diffusion. Une manifestation d’intérêt de la part de l’éditeur/diffuseur aidera votre candidature.

Les candidats doivent également soumettre un CV, un budget et, si possible, une manifestation d’intérêt d’un éditeur/diffuseur. Ceux-ci doivent être envoyés à:  [email protected]

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle des subventions pour enquêter sur les crimes environnementaux en Afrique