Subventions de la WAN-IFRA pour la liberté des médias en Afrique

Informations sur la bourse

Date Limite de Soumission : 24/10/2021

Description de la bourse

Date limite d’inscription: 24 octobre 2021

WAN-IFRA Media Freedom invite les organisations médiatiques africaines à demander une subvention de 10 000 USD pour aider les salles de rédaction à raconter l’histoire du changement climatique.

L’impact du changement climatique touche pratiquement tous les éléments de notre société. Mais la désinformation et le déni climatique sapent la façon dont les médias atteignent le public et dévalorisent le bon travail que beaucoup produisent déjà. La pandémie de Covid-19 en cours et l’aggravation de la situation économique mettent à rude épreuve les budgets et les ressources de la salle de rédaction. Mais nous ne pouvons pas ignorer une question qui définira l’héritage que nous laisserons aux générations futures.

Sous tous les angles – économique, environnemental, sanitaire, politique, scientifique, social – l’histoire du changement climatique a besoin d’informations fiables et d’une approche factuelle, qui engage le public, le sensibilise aux enjeux et lui permet de s’engager dans des actions positives. action. Le public a besoin d’espoir ; nous avons besoin d’un média professionnel pour nous aider à le fournir.

Les subventions de la WAN-IFRA sur le changement climatique et l’environnement sont conçues pour aider les salles de rédaction à travers l’Afrique à s’attaquer à la narration qui :

  • Démontre une pertinence claire pour les communautés locales
  • Aborde les grands problèmes, met en évidence les histoires sous-déclarées ou expose de nouveaux angles
  • Présente des solutions innovantes qui ont un impact
  • Favorise les efforts vers un changement positif et montre aux gens comment ils peuvent agir
  • Explore des formats de narration innovants pour atteindre et engager le public

Les critères de sélection

Les salles de presse peuvent demander jusqu’à 10 000 $ US. Seuls les candidats retenus seront contactés et ils auront 10 semaines pour réaliser leur projet. Le financement de cette initiative provient du généreux soutien du ministère des Affaires étrangères du Danemark

La WAN-IFRA Media Freedom demandera des copies de tous les travaux produits dans le cadre de l’accord de subvention et présentera ces travaux sur ses plateformes numériques.

Contact :  [email protected]

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle des subventions WAN-IFRA pour la liberté des médias en Afrique