Royaume-Uni : bourse Rhodes de l’université d’Oxford pour les étudiants internationaux

Informations sur la bourse

Pays / Lieu : Royaume-Uni

Description de la bourse

La bourse Rhodes est une bourse de troisième cycle à temps plein, entièrement financée, qui permet à des jeunes gens talentueux du monde entier d’étudier à l’université d’Oxford.

La candidature à la bourse est un défi, mais c’est une expérience qui a aidé des générations de jeunes à réussir. Nous encourageons les candidatures d’étudiants talentueux du monde entier.

Les boursiers Rhodes viennent au Royaume-Uni pour deux ans ou plus et peuvent demander à étudier la plupart des cours de troisième cycle à temps plein proposés par l’université d’Oxford.

Que couvre la bourse Rhodes ?

Coûts couverts par la bourse

La bourse Rhodes couvre les frais de cours de l’Université d’Oxford, ainsi que le versement d’une allocation annuelle. Pour l’année universitaire 2021/22, l’allocation est de 17 310 £ par an (1 442,50 £ par mois) à partir de laquelle les boursiers paient tous les frais de subsistance, y compris le logement. Veuillez noter – ceci n’est pas suffisant pour couvrir les partenaires ou les personnes à charge.

Le document détaillé des conditions d’attribution décrit les combinaisons de diplômes autorisées et le nombre d’années d’études couvertes par la bourse, car ce dernier dépend du choix du cours – par exemple, jusqu’à trois années de frais et d’allocation sont disponibles pour les Boursiers qui choisissent d’entreprendre un DPhil (doctorat) à Oxford.

Après la sélection pour la bourse, le Rhodes Trust couvrira les frais de demande d’inscription à l’Université d’Oxford. Le Trust couvrira les frais de visa d’étudiant et la surtaxe sanitaire internationale (IHS) associée, qui permet aux étudiants internationaux d’accéder au service national de santé du Royaume-Uni. Le Rhodes Trust couvrira deux vols en classe économique – à destination et en provenance du Royaume-Uni – pour le début et la fin des études à Oxford.

À leur arrivée à Oxford, les boursiers reçoivent une allocation d’installation et, pour ceux d’entre eux qui poursuivent un deuxième cycle d’études à Oxford, ils recevront à nouveau une aide pour couvrir les frais de renouvellement de visa et de nouvelle demande d’IHS.

CLIQUEZ ICI pour plus d’informations