Programmes d’études supérieures du PNUD 2023

Informations sur la bourse d'études

Niveau Requis : Licence, Master

Date Limite de Soumission : 12/10/2022

Description de la Bourse

Nous recherchons 40 jeunes diplômés exceptionnels pour rejoindre le pool de programmes d’études supérieures du PNUD 2023

Le PNUD lance une deuxième cohorte de son programme d’études supérieures de 2 ans et recherche des candidats pour rejoindre le pool de programmes d’études supérieures 2023.

Le programme sert à doter de jeunes diplômés exceptionnels des compétences et de l’expérience nécessaires pour démarrer une carrière dans le développement international, accélérer les progrès vers les objectifs de développement durable, construire un avenir meilleur et faire une différence positive dans le monde !

  • Vous avez une maîtrise avec un maximum de deux ans d’expérience de travail pertinente? Ou êtes-vous titulaire d’un baccalauréat avec entre 2 et 3 ans d’expérience professionnelle pertinente?
  • Vous rêvez de travailler dans le développement international avec le PNUD ? Êtes-vous prêt à contribuer au développement durable et à l’éradication de la pauvreté ?
  • Êtes-vous prêt à vivre et travailler pendant deux ans dans un contexte difficile et dans un autre pays que votre pays d’origine ?
  • Êtes-vous ressortissant d’un pays dans lequel le PNUD travaille pour promouvoir les objectifs de développement durable ?
  • Vous avez de l’expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants : développement durable, opérations commerciales, gestion de projets, partenariats, innovation, numérisation, analyse et gestion de données ?

Si vous avez répondu OUI ! à toutes les questions ci-dessus, nous vous encourageons à postuler ci-dessous au programme d’études supérieures du PNUD.

En particulier, nous encourageons les femmes, les personnes issues de groupes minoritaires, les groupes de peuples autochtones et les personnes handicapées à postuler. Les diplômés qui sont la première génération de leur famille à obtenir une formation universitaire sont également fortement encouragés à postuler.

Que proposons-nous ?

Mission

Le programme d’études supérieures offre une occasion unique de contribuer au mandat du PNUD. Il s’agit d’une affectation de 2 ans dans l’un de nos bureaux nationaux, régionaux ou du siège social. Les affectations concernent des domaines liés aux objectifs de développement durable et se concentrent sur deux volets :

  • Programme et politique : dans ce volet, vous contribuerez aux programmes et aux activités de projet du PNUD.
  • Opérations d’entreprise : dans ce volet, vous contribuerez aux services de gestion qui soutiennent la mise en œuvre efficace des programmes du PNUD ou travaillerez dans le domaine des politiques, des processus et de la surveillance organisationnels.

Les candidats retenus seront inclus dans le pool de programmes d’études supérieures et se verront offrir une affectation dans un bureau du PNUD dans l’un de nos 170 sites à travers le monde.

Croissance personnelle

Nous offrons aux participants un parcours de formation personnalisé. Ce parcours d’apprentissage vous offre l’opportunité d’améliorer vos connaissances, d’étendre vos capacités et de vous donner une expérience du monde réel aux côtés de certains des esprits les plus brillants du monde du développement.

En tant que voie d’accès au monde du développement, le programme d’études supérieures offre aux diplômés talentueux une excellente exposition à la coopération multilatérale et au développement durable, tout en offrant un point d’entrée précieux au PNUD et au système des Nations Unies au sens large.

Avantages

  • Un contrat professionnel international d’entrée de gamme d’un an (renouvelable pour une deuxième année sur démonstration de bonnes performances et sur disponibilité de financement).
  • Un salaire d’entrée compétitif.
  • Billet pour le voyage entre votre emplacement et votre lieu d’affectation.
  • Congé annuel payé.
  • Congé de maladie payé.
  • Assurance maladie et invalidité.
  • Les cotisations de retraite.

Qui cherchons-nous ?

Nous recherchons des candidats disponibles pour rejoindre le PNUD à partir du premier trimestre 2023 et qui répondent aux exigences suivantes :

Éducation

  • Une maîtrise complétée dans un domaine pertinent (avec pas plus de 2 ans d’expérience de travail) ou
  • Un baccalauréat complété dans un domaine pertinent (avec un minimum de 2 ans et pas plus de 3 ans d’expérience de travail pertinente et rémunérée)

Nous encourageons les candidatures à partir d’un large éventail de cursus pertinents:

  • Pour être admissible au volet Programmes et politiques, vous aurez probablement obtenu un diplôme dans un ou plusieurs des domaines suivants : sciences politiques, administration publique, relations internationales, études du développement, économie, statistiques, gestion des données, sciences de l’environnement ou un domaine connexe. Veuillez passer en revue les domaines de travail du PNUD .
  • Pour être admissible au volet Opérations d’entreprise, vous aurez probablement obtenu un diplôme dans un ou plusieurs des domaines suivants : administration des affaires ou publique, finances, droit, gestion des achats ou de la chaîne d’approvisionnement, gestion des ressources humaines, économie, gestion des données ou dans un domaine connexe. champ.

Vivre

Nous recherchons de jeunes personnes engagées dont les valeurs correspondent à celles du PNUD :

  • Intégrité
  • Responsabilité
  • Transparence
  • Professionnalisme
  • Respect mutuel
  • Orientation vers les résultats (par le biais d’une performance fondée sur des principes)

Vous aurez une certaine expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants : domaines de programme du PNUD (pauvreté et inégalités, gouvernance, résilience, environnement, énergie, égalité des sexes), opérations commerciales, gestion de projets, partenariats, innovation, numérisation ou analyse de données et la gestion.

Vous aurez de préférence travaillé pour avoir un impact au niveau communautaire, provincial ou national (y compris dans la société civile, le gouvernement, les ONG, les OIG ou individuellement).

Autre

Vous devez être ressortissant de l’un des pays où le PNUD travaille pour soutenir les objectifs de développement durable.

Les ressortissants des pays listés ci-dessous sont particulièrement encouragés à postuler : Angola, Antigua & Barbuda, Azerbaïdjan, Bahamas, Barbade, Belize, Bolivie, Cambodge, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, Îles Cook, Costa Rica, Cuba , Djibouti, Dominique, République dominicaine, Guinée équatoriale, Gabon, Guinée Bissau, Guyane, Haïti, Iran, Kiribati, Kosovo, Libye, Îles Marshall, Maroc, Nauru, Nicaragua, Niue, Palau, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Rep . du Monténégro, Sainte-Lucie, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Serbie, Seychelles, Îles Salomon, Somalie, Suriname, Timor-Leste, Tonga, Turkménistan, Tuvalu, Uruguay, Vanuatu.

La capacité de la langue

Vous devez être en mesure de démontrer que vous maîtrisez l’anglais et que vous êtes capable de travailler efficacement dans un contexte professionnel.

Pour certains postes, une connaissance pratique du français, de l’arabe ou de l’espagnol peut être un atout important.

Veuillez noter que le processus de candidature et de sélection se déroulera en anglais. Vous devez remplir votre candidature complète en anglais, sauf indication contraire.

Compétences et aptitudes

En rejoignant le PNUD, vous êtes :

  • Prêter votre temps et vos compétences pour construire un monde plus prospère, juste et inclusif pour les personnes dans le besoin à travers le monde.
  • Choisir une communauté de collaboration et d’entraide, de personnes travaillant ensemble avec un objectif commun.
  • Rejoindre une mission qui exige et encourage la pensée innovante et offre un espace pour une contribution créative.
  • Rejoindre une communauté qui vise à élever et à permettre à chaque employé de se développer non seulement professionnellement mais aussi personnellement.

Pour ces raisons, vous devez démontrer une volonté d’effectuer des changements positifs, une forte pensée innovante, une agilité d’apprentissage, une résilience et une capacité à collaborer avec des personnes d’horizons divers.

Vous serez évalué sur les compétences et aptitudes suivantes au cours du processus de sélection.

Processus de sélection

Si vous souhaitez rejoindre le programme d’études supérieures du PNUD et que vous remplissez les conditions personnelles, éducatives et professionnelles ci-dessus, nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature. Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Le PNUD collabore avec Cappfinity sur le processus de recrutement pour le Graduate Programme. Cappfinity est une entreprise leader, spécialisée dans le recrutement de diplômés et l’évaluation basée sur les points forts. Si votre candidature répond aux exigences énoncées dans cette annonce de vacance et intéresse le PNUD, vous serez invité à passer des tests en ligne visant à évaluer les compétences ci-dessus. Sauf indication contraire, les tests peuvent être passés à l’aide d’un ordinateur ou d’un appareil mobile.

Si vous réussissez l’évaluation, vous serez invité à l’étape de sélection finale qui consiste en un centre d’évaluation virtuel. Les détails des évaluations seront fournis aux personnes invitées à y participer.

Les candidats retenus seront inclus dans le pool de programmes d’études supérieures 2023. Ce bassin servira à pourvoir des postes de niveau débutant qui pourraient devenir disponibles au cours de l’année 2023.

La date limite de réception des candidatures est le 12 octobre 2022 (Minuit GMT)

APPLIQUER ICI

28 septembre – 12 octobre 2022

Nous valorisons la diversité et l’engagement

Le PNUD s’engage à atteindre la diversité de la main-d’œuvre en termes de sexe, de nationalité et de culture. Le PNUD ne tolère pas l’exploitation et les abus sexuels, tout type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents. Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.

Similaires