Le programme d’études supérieures du PNUD offre une opportunité unique aux jeunes diplômés talentueux d’acquérir une expérience pratique du travail de développement international dans un bureau national, régional ou au siège du PNUD.
Qui peut postuler
Le programme d’études supérieures du PNUD contribue à alimenter la prochaine génération de personnel du PNUD tout en insufflant à l’organisation des perspectives nouvelles et diversifiées.
Le programme d’études supérieures fait partie de l’offre d’entrée de gamme du PNUD aux jeunes professionnels.
Les candidats doivent répondre aux exigences suivantes :
- Les candidats doivent être originaires d’un pays bénéficiant d’un programme du PNUD. Les femmes, les personnes issues de minorités, les populations autochtones et les personnes handicapées sont encouragées à postuler. Les diplômés de la première génération de leur famille à intégrer l’université sont également vivement encouragés à postuler.
- Être titulaire d’un Master (ou équivalent) dans un domaine pertinent avec un maximum d’un an d’expérience professionnelle pertinente, OU
- Être titulaire d’un baccalauréat dans un domaine pertinent avec un minimum de 2 ans et un maximum de 3 ans d’expérience de travail pertinente.
- Avoir un fort intérêt à poursuivre une carrière dans le développement international et être prêt à contribuer à accélérer les Objectifs de développement durable.
- Avoir de solides compétences en matière de réflexion systémique, d’innovation et/ou de numérique.
- Compétences linguistiques : Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit ; une connaissance pratique du français, de l’arabe ou de l’espagnol peut être un atout ou une exigence pour certains postes.
- Prêt à vivre et travailler pendant 2 ans dans un autre pays.
Cliquez ici pour plus de détails et pour postuler