Programme de bourses Pathways 2023 des Nations Unies

Facebook
Twitter
WhatsApp

Informations sur la bourse

Date Limite de Soumission : 01/02/2023

Description de la bourse

En reconnaissant que les jeunes sont l’acteur clé dans la réalisation des objectifs de développement durable et en s’appuyant sur le succès des cohortes précédentes des Local Pathways Fellows, le Réseau des solutions pour le développement durable des Nations Unies – Initiative jeunesse (SDSN Youth) recrute sa cohorte 2023 des Local Pathways Fellows. 

LE PROGRAMME DE BOURSES

La bourse Local Pathways cherche à fournir aux jeunes leaders une plate-forme, un cadre d’action directeur et à les mettre en contact avec des experts et des praticiens du développement de premier plan :

  • Guider et informer leur travail autour de leurs projets existants et futurs, et les aider à développer des connaissances sur les défis locaux du développement durable ;

  • Leur fournir un cadre d’engagement avec les parties prenantes locales ;

  • Faciliter l’apprentissage mutuel et l’échange de solutions urbaines ;

  • Aidez-les à devenir des défenseurs locaux qui promeuvent et plaident pour le dialogue et la résolution de problèmes pour le développement durable.

Les boursiers entreprendront un voyage de 10 mois au cours duquel ils exploreront des voies pour «localiser»  les objectifs et cibles adoptés à l’échelle mondiale, échanger des connaissances et des idées et travailler pour engager les parties prenantes locales dans un dialogue sur les voies vers un avenir meilleur pour leurs camarades. ressortissants.

La bourse Local Pathways n’est pas rémunérée. Les boursiers bénéficieront d’une visibilité et d’une exposition mondiales en tant que champions du développement urbain durable, de nombreuses opportunités de développer leur expertise, ainsi que d’un accès à un vaste réseau de professionnels et de défenseurs des ODD. 

Rencontrez tous les Local Pathways Fellows ici .

BOURSE 2023

La cohorte 2023 de la bourse Local Pathways réunira un réseau de 100 jeunes leaders d’opinion, urbanistes, défenseurs de la durabilité, chercheurs et innovateurs de 100 villes différentes à travers le monde pour faire progresser le dialogue local, la collaboration et la résolution de problèmes autour des objectifs de développement durable et rendre les villes et les agglomérations urbaines « intelligentes, équitables et durables ».

Le programme LPF s’appuie sur le succès des quatre cohortes à notre actif. La Fellowship a récemment élargi son équipe pour accroître le soutien et les conseils fournis à ses boursiers. L’équipe a constamment travaillé à peaufiner le programme d’études qui se concentre désormais davantage sur le développement de projets. L’édition 2022 du programme tire également parti des opportunités de réseautage mondial pour ses boursiers. Il vise à favoriser encore plus la collaboration entre les boursiers grâce à des affectations coopératives et à des commentaires entre pairs. Les boursiers travailleront plus étroitement avec le réseau SDSN Youth plus large pour établir des liens locaux via les SDG Students Hubs et les réseaux nationaux et régionaux du SDSN pour un impact plus important. 

Les demandes de bourse Local Pathways 2023 seront acceptées du 2 janvier au 1er février 2023 à 23 h 59 (heure normale de l’Est). Les boursiers sélectionnés seront informés d’ici le 26 février 2023 et la bourse débutera le 1er mars 2023.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

Pour être sélectionnés en tant que Local Pathways Fellow, les candidats doivent répondre aux critères suivants : 

  • Les candidats doivent avoir entre 18 et 30 ans au moment de la candidature (des exceptions peuvent s’appliquer);

  • Les candidats doivent être basés dans la même ville pendant toute la durée de la bourse (de février à novembre 2021);

  • Les candidats doivent parler couramment l’anglais et la langue locale des villes qu’ils représentent ;

  • Les candidats doivent démontrer un engagement et une solide compréhension du concept de développement durable;

  • Les candidats doivent être capables de consacrer au minimum 5 à 7 heures par semaine en moyenne ;

  • Les candidats doivent disposer d’une connexion Internet stable ;

  • Un minimum d’un an d’expérience professionnelle ou académique dans la pratique du développement, l’urbanisme, l’engagement communautaire et le plaidoyer, ou similaire ;

  • Une expérience démontrée dans la recherche, la pratique du développement, le plaidoyer ou des domaines similaires serait considérée comme un atout majeur.

Les candidats représentant n’importe quelle ville et n’importe quel pays du monde sont encouragés à postuler, mais SDSN Youth s’efforcera d’assurer la diversité de la représentation régionale parmi les boursiers.

Merci de votre intérêt pour le programme!

 

APPLIQUEZ ICI