Programme de bourses en infrastructure de la Banque mondiale pour l’Afrique et la diaspora africaine 2022

Informations sur la bourse d'études

Date Limite de Soumission : 16/05/2022

Description de la Bourse

Date limite de candidature : 16 mai 2022, 23h59 UTC.

Le travail de la Banque mondiale dans le domaine des infrastructures en particulier vise à améliorer la vie en créant l’inclusion et en connectant les gens aux opportunités. Nous aidons les pays en développement à répondre à leurs besoins uniques en infrastructures en construisant des infrastructures intelligentes qui soutiennent une croissance inclusive et durable, élargissent les marchés, créent des opportunités d’emploi, favorisent la concurrence et contribuent à un avenir plus propre. Les défis sont énormes : dans le monde, 840 millions de personnes vivent à plus de 2 kilomètres de routes praticables en tout temps, 1 milliard de personnes manquent d’électricité et 4 milliards de personnes n’ont pas accès à Internet. La réalisation des  objectifs de développement durable  ne sera possible que si nous comblons ces lacunes en matière d’infrastructures, en particulier en Afrique.

Pour continuer à étendre l’impact et la valeur de l’équipe d’infrastructure pour travailler sur ces problèmes de développement critiques, la Banque mondiale a créé un programme de bourses dédié aux candidats africains et de la diaspora africaine. Le programme vise à accueillir des candidats exceptionnels qui sont citoyens de pays d’Afrique subsaharienne ou ceux qui détiennent la citoyenneté d’autres pays mais retracent leur ascendance en Afrique subsaharienne, tels que les Afro-Américains, les Afro-Latino-Américains, les Afro-Caraïbes. , et d’autres.

La Banque mondiale  vous invite à rejoindre une équipe mondiale  qui travaille actuellement sur plus de 400 opérations pour une valeur totale de 75 milliards de dollars, et produit des recherches et des connaissances de classe mondiale axées sur la réalisation de solutions d’infrastructure durables qui améliorent la vie dans les économies en développement et émergentes. .

Une carrière au sein du Groupe de la Banque mondiale (GBM) offre une opportunité unique à des personnes exceptionnellement talentueuses et passionnées par le développement international de contribuer à résoudre certains des problèmes les plus urgents au monde.

La Banque mondiale reconnaît que la pauvreté n’a pas de frontières. L’excellence non plus. Nous sommes donc continuellement à la recherche des personnes les plus brillantes et les plus talentueuses du monde entier. Et nous sommes fiers d’employer une main-d’œuvre dévouée et engagée qui est diversifiée en termes de sexe, de nationalité et d’origine ethnique.

Conditions:

  • Les candidats doivent être soit des citoyens de pays d’Afrique subsaharienne, soit ceux qui détiennent la citoyenneté d’autres pays mais retracent leur ascendance en Afrique subsaharienne, tels que les Afro-Américains, les Afro-Latino-Américains, les Afro-Caraïbes et autres.
  • Être citoyen d’un pays membre de la Banque mondiale
  • Avoir de préférence une maîtrise et un minimum de 2 ans d’expérience de travail pertinente
  • Parler couramment l’anglais
  • S’engager pour le développement international
  • Avec l’Afrique subsaharienne ou d’origine africaine tels que les Afro-Américains, les Afro-Latino-Américains et d’autres
  • Les candidats doivent décrire dans leur lettre d’accompagnement comment ils répondent aux exigences du programme A&AD Infrastructure Fellows .
  • Il n’y a pas de limite d’âge spécifique établie, mais le programme de boursiers INF AAD est conçu pour les jeunes professionnels tels que les diplômés récents, de préférence avec une maîtrise et un minimum de 2-3 ans d’expérience pertinente.

Pour cette campagne de recrutement, la banque mondiale recherche des candidats potentiels avec de fortes compétences pour les rôles suivants :

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses d’infrastructure de la Banque mondiale pour l’Afrique et la diaspora africaine 2022

Similaires