Le Wilson Center invite des chercheurs, des praticiens, des journalistes et des intellectuels publics à participer à son programme phare de bourses. Les boursiers mènent des recherches et écrivent dans leurs domaines d’intérêt, tout en interagissant avec les décideurs politiques à Washington et d’autres boursiers. Le Centre accepte des propositions de bourses non partisanes pertinentes pour les politiques politiques qui abordent les principaux défis de politique étrangère auxquels les États-Unis et le monde sont confrontés.
L’objectif de la titularisation de chaque boursier sera son projet de recherche. Les propositions de projet doivent répondre aux critères suivants pour être prises en compte :
- Les projets doivent être de nature non partisane.
- Les projets doivent se concentrer sur au moins l’un des piliers de la recherche du Wilson Center : la concurrence stratégique, l’art d’être politique économique, la technologie et l’innovation, ainsi que la recherche régionale.
- Les principaux résultats du projet peuvent inclure, sans s’y limiter, un manuscrit de livre, une série d’articles longs ou une série de tables rondes de briefing pour les décideurs politiques. D’autres projets démontrant un haut niveau de recherche peuvent être envisagés.
- Les résultats principaux des projets peuvent ne pas inclure la réécriture ou la réalisation de thèses de doctorat ; des projets dans les arts visuels, la danse ou la composition musicale ; la correction de textes, d’articles et de documents ; ou la préparation de manuels scolaires, d’anthologies, de traductions ou de mémoires.
En plus de leur projet de recherche, les boursiers devront contribuer activement aux objectifs et à la mission du Wilson Center durant leur mandat. Le Centre travaillera avec tous les boursiers pour partager leur expertise avec la communauté politique de Washington. Ces échanges peuvent aller d’un briefing approfondi pour une agence fédérale à une table ronde informelle avec des membres du Congrès et leurs équipes. Ils font des présentations plus formelles au public, telles qu’un colloquium, un séminaire, un atelier ou toute autre forme de réunion, en coordination avec le Centre. Les boursiers seront également encouragés à produire des rapports de politique, des tribunes et d’autres courts travaux écrits pendant leur mandat, et à s’engager avec la communauté plus large de chercheurs de Washington travaillant sur des sujets similaires. Le Centre fournira des conseils à tous les boursiers sur la traduction de la recherche académique en contenu pertinent pour les politiques.
Les boursiers travailleront à distance pendant leur mandat au Wilson Center. Le programme comprendra un voyage à Washington D.C. au début et à la fin de la bourse, financé par le Wilson Center. La bourse débutera le 1er juin 2026 et se terminera le 30 mai 2027. Le Centre offre une bourse de 10 000 $ par mois pour une bourse de douze mois.
Pour plus d’informations concernant le programme de bourses de recherche du Wilson Center, consultez le site web du Wilson Center : https://www.wilsoncenter.org/research-fellowship.
Chercheur boursier du Wilson Center (2026 – 2027)
Centre international Woodrow Wilson pour chercheurs
Emplacement
Télécommande
Date d’ouverture
01 déc. 2025
Échéance
16 janvier 2026 à 23h59, heure de l’Est
Description
Qualifications
Les candidats doivent remplir les critères suivants pour être éligibles à une bourse :
- Les candidats issus du milieu universitaire doivent posséder un doctorat et avoir publié un livre ou une monographie au-delà de la thèse de doctorat.
- Les candidats issus du gouvernement, des politiques publiques ou du secteur associatif doivent avoir atteint un niveau de distinction professionnelle et d’expérience équivalent à un niveau académique avancé. Il s’agit généralement d’au moins 10 ans d’expérience pertinente et d’un bilan d’impact politique substantiel, de publications ou de leadership dans leur domaine.
- Les candidats doivent maîtriser l’anglais, car le Centre est conçu pour encourager l’échange d’idées entre ses boursiers et offrir des opportunités éducatives au Congrès.
Vous n’avez pas besoin d’affiliation institutionnelle pour postuler. Les boursiers peuvent prendre un congé de leurs postes actuels ou maintenir des affiliations supplémentaires pendant leur bourse de recherche au Wilson Center.
Instructions de candidature
Une demande complète doit inclure les éléments suivants :
- Le formulaire de candidature de bourse rempli.
- Un CV actuel ne dépassant pas 3 pages, utilisant une police à 12 points.
- Une proposition de projet ne dépassant pas 5 pages, utilisant une police à 12 points.
- Une description de la manière dont vous comptez contribuer à la communauté du Wilson Center, qui ne dépasse pas 200 mots.
- 2 lettres de recommandation.
Tous les documents doivent être soumis en anglais. Les candidatures doivent être soumises en ligne avant 23h59 (heure de l’Est) le 16 janvier 2026.
Veuillez consulter le site web du Wilson Center pour les instructions sur la manière de compléter cette demande : https://www.wilsoncenter.org/research-fellowship. Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le Wilson Center à [email protected].