Programme de bourses d’études de l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) 2023-2024

Facebook
Twitter
WhatsApp

Informations sur la bourse

Niveau Requis : Licence

Date Limite de Soumission : 31/03/2023

Description de la bourse

Le programme de master structuré AIMS se déroule sur trois semestres. La phase de compétences requises du cours AIMS construit un ensemble standard de compétences de résolution de problèmes : estimation, calcul, approximation, modélisation, analyse de données et statistiques. La phase d’examen au choix permet aux étudiants d’appliquer ces compétences dans certains des domaines scientifiques les plus passionnants.

Au cours de la phase finale du cours AIMS, les étudiants réalisent un projet de recherche et rédigent un rapport scientifique sous la supervision d’un chercheur expert sur un sujet de leur choix. La recherche initiée dans ces projets se transforme souvent en un travail de recherche de troisième cycle après l’AIMS.

Pourquoi postuler :

  1. Des conférenciers renommés d’Afrique et du monde entier, soutenus par une équipe de tuteurs résidents.
  2. Les étudiants et les professeurs vivent sur le campus pour encourager un environnement d’apprentissage 24 heures sur 24.
  3. Travail en groupe et cadre d’apprentissage hautement interactif.
  4. Accent mis sur la programmation et la science des données avec un accès 24h/24 et 7j/7 aux laboratoires informatiques et à Internet haut débit.
  5. Un corps étudiant diversifié de toute l’Afrique.
  6. Les candidats sont hautement employables et rejoignent rapidement les établissements d’enseignement supérieur après l’obtention de leur diplôme

Instructions d’application :

Visitez le lien pour postuler au programme de maîtrise AIMS.

Documents d’application

  1. Les candidats doivent détenir ou s’attendre à obtenir à la date de début de la formation AIMS un diplôme universitaire de 4 ans en mathématiques ou dans toute autre discipline scientifique / technique avec une composante mathématique importante.
  2. Les dossiers des candidats doivent démontrer de solides compétences en mathématiques, en leadership et en service communautaire.
  3. Les femmes sont fortement encouragées à postuler. Ouvert à tous les pays africains

Date limite de candidature : 31 mars 2023

Le financement:

Des bourses complètes ou partielles seront attribuées à  tous  les étudiants acceptés. Les candidats sélectionnés peuvent demander des bourses couvrant les frais de scolarité et d’hébergement. L’AIMS encourage fortement les personnes sélectionnées à obtenir un soutien pour leur billet d’avion auprès de leur famille, des gouvernements ou des institutions caritatives .