Programme de Bourses d’études australiennes pour étudiants étrangers 2025

Informations sur la bourse

Type de Bourse : Bourse Complète

Niveau Requis : BAC, Licence, Master, Doctorat

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Internationaux

Pays / Lieu : AUSTRALIE

Date Limite de Soumission : 30/04/2024

Description de la bourse

Les bourses australiennes sont des bourses à long terme administrées par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce. Ils visent à contribuer aux besoins de développement des pays partenaires de l’Australie, conformément aux accords bilatéraux et régionaux.

Date limite : Du 1ᵉʳ février 2024 au 30 avril 2024

Description des bourses australiennes

Ils offrent aux personnes originaires de pays en développement, en particulier de pays situés dans la région Indo-Pacifique, la possibilité d’entreprendre des études de premier cycle ou de troisième cycle à temps plein dans les universités australiennes participantes et les établissements d’enseignement technique et supérieur (TAFE).

Les opportunités d’études et de recherche offertes par les bourses Australia Awards développent les compétences et les connaissances des individus pour conduire le changement et contribuer au développement de leur propre pays.

Types de programmes pour les bourses australiennes

Les types de cours disponibles pour étudier dans le cadre d’une bourse dépendront du gouvernement du pays d’origine du candidat et/ou de la politique du DFAT. Les bourses Australia Awards peuvent être disponibles pour les types de cours suivants :

  • Cours d’enseignement et de formation professionnels (EFP);
  • Cours de licence (premier cycle);
  • Cours de Master ; et
  • Programmes de doctorat (PhD)

Avantages pour les bourses australiennes

Les bourses Australia Awards sont offertes pour la période minimale nécessaire à l’individu pour terminer le programme académique spécifié par l’établissement d’enseignement supérieur australien, y compris toute formation préparatoire. Les avantages suivants s’appliquent généralement :

  • frais de scolarité complets
  • voyage en avion aller-retour : paiement d’un billet d’avion aller-retour en classe économique à destination et en provenance de l’Australie, via l’itinéraire le plus direct
  • allocation d’établissement – ​​un paiement unique à titre de contribution aux frais de logement, aux manuels scolaires et au matériel d’étude
  • Contribution aux frais de subsistance (CLE) – une contribution bimensuelle aux frais de subsistance de base versée à un taux déterminé par le département.
  • Programme académique d’introduction (IAP) – un programme obligatoire avant le début des études universitaires formelles couvrant des informations sur la vie et les études en Australie.
  • Couverture maladie des étudiants étrangers (OSHC) pour la durée de la bourse (pour les boursiers uniquement) – prévue pour couvrir les frais médicaux de base du boursier (à l’exception des conditions préexistantes)
  • Frais d’anglais préalable au cours (PCE) – si cela est jugé nécessaire, le PCE peut être disponible pour les étudiants souhaitant suivre une formation dans le pays et/ou en Australie.
  • un soutien académique supplémentaire peut être disponible pour assurer la réussite académique d’un chercheur ou améliorer son expérience académique
  • le travail sur le terrain (pour les bourses de recherche et les masters par cours qui comportent une composante de recherche où le travail sur le terrain est obligatoire) peut être disponible pour les étudiants en recherche éligibles pour un billet d’avion aller-retour en classe économique via la route la plus directe vers leur pays de citoyenneté ou en Australie.

Conditions d’attribution des bourses australiennes

  • Les candidats qui souhaitent accepter une bourse Australia Awards devront signer un contrat avec le Commonwealth d’Australie déclarant qu’ils se conformeront aux conditions de la bourse.
  • Les boursiers doivent quitter l’Australie pendant au moins deux ans après avoir terminé leur bourse. Dans le cas contraire, le boursier devra contracter une dette correspondant au coût total de sa bourse.

Pays africains participants pour les bourses australiennes

L’aide internationale au développement de l’Australie en Afrique contribue à promouvoir la prospérité, à réduire la pauvreté et à renforcer la stabilité politique. Les pays suivants sont éligibles :

Date limite pour pays africains

  • Du 1ᵉʳ février 2024 au 30 avril 2024

Pour toutes informations, écrivez à [email protected]

POSTULER ICI

Retrouvez des opportunités sur notre chaîne Telegram et  notre chaine WhatsApp.