Le programme de bourses CCNUCC-UNU pour jeunes chercheurs en climatologie offre aux jeunes des pays en développement une opportunité unique de débuter leur carrière à l’interface entre l’élaboration des politiques climatiques internationales et la recherche. Les bourses peuvent durer de douze mois à deux ans et les boursiers seront sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leur expérience, en lien avec les besoins de l’UNU et de la CCNUCC.
À l’issue du programme de bourses CCNUCC-UNU pour jeunes chercheurs en climatologie, les jeunes chercheurs pourront travailler dans leur pays d’origine ou à l’international, mettant à profit la précieuse expérience et les connaissances acquises à Bonn. Les jeunes diplômés brillants issus de pays en développement et en début de carrière, notamment les femmes issues des pays les moins avancés, sont encouragés à postuler.
Les dernières informations concernant les appels à candidatures seront publiées ici. Veuillez donc consulter régulièrement cette page pour connaître les prochains appels, les conditions d’éligibilité et la procédure de candidature. Veuillez noter que nous ne pouvons accepter ni les candidatures spontanées ni les candidatures soumises hors appel.
Tous les candidats au programme de bourses de début de carrière sur le climat de la CCNUCC – UNU doivent savoir que seuls les candidats présélectionnés seront contactés une fois l’appel clos. En raison du nombre de candidatures et de demandes de renseignements reçues, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de fournir un retour individuel sur les candidatures soumises, y compris des mises à jour sur l’état des candidatures.
Si vous avez des questions générales sur le programme de bourses d’études climatiques en début de carrière de la CCNUCC – UNU, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à [email protected] et nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus brefs délais.
Lisez les témoignages des cohortes précédentes ou consultez le dépliant sur le programme .
Postulez ici .
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025.