Après plusieurs cycles très réussis du programme de bourses Global Citizen, le Centre Ban Ki-moon pour les citoyens du monde (BKMC) est fier d’annoncer un nouvel appel à candidatures pour ce qui sera le 8e cycle de notre bourse Global Citizen avec l’objectif de donner du pouvoir aux jeunes citoyens du monde africains passionnés par l’action pour les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.
La bourse GC est un programme de bourses entièrement virtuel qui permet aux jeunes acteurs du changement africains de s’attaquer à un ou plusieurs ODD dans leur communauté en proposant et en mettant en œuvre un micro-projet ODD localisé tout en bénéficiant d’une école d’été ainsi que d’un mentorat entre pairs et de diverses formations et ateliers d’experts sur des sujets spécifiques.
Pour un peu d’inspiration, consultez ce lien vers notre site Web présentant certains des micro-projets ODD précédents.
La formation s’adresse à 14 jeunes acteurs du changement africains, âgés de 20 à 35 ans et issus de tous les pays africains.
Les candidats sélectionnés seront rejoints par trois étudiants du Management Center de l’Université d’Innsbruck, formant ainsi une cohorte de 17 acteurs du changement participant à la bourse de cette année.