Programme de bourse Chatham House Mo Ibrahim Foundation Academy 2022/2023 pour jeunes africains

Informations sur la bourse d'études

Type de Bourse : Offre Ouvert

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Africains

Pays / Lieu : Londres

Date Limite de Soumission : 25/04/2022

Description de la Bourse

La bourse de l’Académie de la Fondation Mo Ibrahim est ouverte aux personnes dynamiques, créatives, motivées et enthousiastes à l’idée de contribuer aux équipes de recherche de Chatham House. En tant que boursier, vous aurez l’occasion d’analyser les principaux défis mondiaux et nationaux et d’élaborer des solutions politiques.

Les bourses de l’Académie offrent aux leaders émergents au début ou au milieu de leur carrière l’occasion de développer leurs compétences en leadership, en recherche, en réseautage et en communication, d’approfondir leurs connaissances et leur compréhension des questions critiques des affaires internationales, de publier des écrits et de prendre la parole lors d’événements clés, ainsi que d’élargir leurs réseaux personnels et leur portée – ce qui leur permettra de contribuer à un changement positif. Les boursiers rejoignent une cohorte diversifiée de professionnels de divers secteurs, notamment les universités, les ONG, les entreprises, le gouvernement ou les médias, qui recherchent la prochaine étape ou transition dans leur carrière.

Chatham House, l’Institut royal des affaires internationales, est un institut de politique indépendant de renommée mondiale. Basé à Londres, notre mission est d’aider à construire un monde durablement sûr, prospère et juste. L’Académie Reine Elizabeth II pour le leadership en affaires internationales a été officiellement lancée par la marraine de Chatham House, Sa Majesté la Reine, le 18 novembre 2014. Il offre aux leaders potentiels du monde entier l’occasion de s’engager et de contribuer au travail et à la mission de Chatham House.

Exigences:
Citoyenneté

La bourse est ouverte aux citoyens de tout pays africain.

Les candidatures seront également acceptées des candidats ayant la double nationalité, y compris tout pays africain.

Éducation

Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et avoir de l’expérience dans la conduite de recherches.

Carrière

Le candidat idéal doit être au début ou au milieu de sa carrière et provenir de l’un des domaines ou travaux suivants: université, ONG, entreprises, ministères, société civile ou médias. Tous les candidats doivent connaître et s’intéresser aux affaires internationales, au domaine de recherche qu’ils ont choisi, ainsi qu’à la mission et à la recherche de Chatham House.

Restrictions d’âge

Aucune restriction d’âge pour les candidats.

Avantages

Le temps d’un boursier sera réparti entre trois domaines clés :

  • Réalisation d’un projet de recherche personnel : le boursier choisira et concevra un projet personnel à entreprendre avec les conseils d’un expert de Chatham House (environ 50 %).
  • Programme de leadership: c’est un élément clé de toutes les bourses. Il vise à développer les connaissances des boursiers, le réseau, la conscience de soi et à les doter de compétences importantes sur lesquelles ils peuvent s’appuyer dans leur future carrière en tant que leaders dans leur domaine (environ 30%).
  • Contribuer aux activités de recherche en cours : en collaboration avec leur équipe de recherche hôte et d’autres équipes de Chatham House, le cas échéant, les boursiers contribueront aux priorités de recherche existantes conformément à la mission de Chatham House (environ 20 %).
Leadership Programme

Tous les boursiers participent et contribuent au programme de leadership qui comprend les éléments suivants:

  • Semaine d’intégration
    Les bourses d’académie commencent par une semaine d’intégration intensive de cinq jours pour se familiariser avec les éléments des bourses, rencontrer leur programme de recherche hôte et avoir leur première session de coaching de développement personnel.
  • Séminaires de discussion hebdomadaires
    Cours de ces sessions, les boursiers rencontrent et discutent des défis actuels des affaires internationales avec des experts en la matière de Chatham House et d’ailleurs. Les sessions couvrent les principaux domaines de fond et de compétences essentiels pour un leadership international informé et efficace. Les boursiers président habituellement ces séances et on s’attend à ce qu’ils contribuent à l’expérience des uns et des autres et en tirent des leçons.
  • Visites hors site Global Introductions (sous réserve des dernières réglementations Covid-19)
    Ces visites d’une demi-journée ont lieu environ tous les deux mois et permettent aux boursiers de rencontrer des dirigeants et des décideurs de haut niveau de divers secteurs. Les visites précédentes comprenaient le Foreign and Commonwealth Office, le Department for International Development, Standard Chartered et Thomson Reuters.
  • Ateliers de leadership Tous
    Les deux mois, les boursiers participent à des ateliers d’une demi-journée axés sur le développement des compétences dans des aspects spécifiques du leadership tels que « Leadership dans un nouveau rôle » et « Favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat ».
  • Présentations de projets Les collègues présentent des
    mises à jour sur leurs projets de recherche afin de développer leurs compétences en matière de présentation, de fournir un forum pour l’examen par les pairs et d’analyser des questions en dehors de leur propre domaine d’expertise.
  • Coaching de
    développement personnelles compagnons ont accès à des séances individuelles avec un coach dédié afin de développer leur conscience de soi. Les boursiers travaillent avec le coach pour fixer des objectifs de développement personnel qu’ils travaillent à atteindre pendant leur bourse et au-delà.
  • Formation
    aux médiales compagnons acquièrent les compétences d’entrevue efficaces nécessaires à la télévision et à la radio, aboutissant à une simulation d’entrevue à partir de laquelle ils reçoivent des commentaires sur le style et les domaines d’amélioration.
  • « Leadership au 21e siècle » Petit-déjeuner d’information Tous
    les boursiers bénéficient d’un accès prioritaire à la série de petits déjeuners d’information « Leadership au 21e siècle ». Là, ils ont l’occasion de discuter d’expériences de leadership et d’apprendre dans un cadre informel avec des dirigeants du gouvernement, des affaires, des médias et des secteurs à but non lucratif.
  • Mentorat de carrière (facultatif)
    Le développement des boursiers est facilité et soutenu en les associant à des mentors pour améliorer leur perspective de carrière et leur cheminement.
Rémunération et avantages sociaux
  • Le boursier recevra une allocation mensuelle de 2 365 £ qui couvrira les frais de subsistance à Londres, y compris l’hébergement, les services publics, la nourriture, le transport et d’autres dépenses de base.

L’Académie couvrira les coûts liés à la réinstallation, aux visas et au paiement de la surtaxe sur les soins de santé de l’immigration du Royaume-Uni qui permet l’accès au Service national de santé du Royaume-Uni (Remarque: les candidats peuvent être tenus de payer pour les traitements dentaires et optiques et les médicaments prescrits par un médecin), le travail sur le terrain et les voyages, les activités de recherche et la publication éventuelle.

  • Pour postuler aux bourses de l’Académie de la Fondation Mo Ibrahim, Chatham vous demande de proposer un projet de recherche visant à contribuer au travail, aux priorités de recherche et à la mission de Chatham House.
  • Les boursiers sont fortement encouragés à examiner nos programmes de recherche existants et à développer des propositions de recherche qui cherchent à contribuer directement à notre travail sur des sujets et des régions spécifiques. Vous trouverez ci-dessous quelques domaines thématiques suggérés pour les projets de recherche.
  • Vous devez tenir compte de la façon dont vous pouvez contribuer à ces domaines de recherche prioritaires lors de la conception de votre proposition de projet.

Chronologie :

Les candidatures sont ouvertes entre le 4 avril et 10h (BST) le 25 avril 2022.

Durée

Les boursiers de l’Académie passeront dix mois à Chatham House entre octobre 2022 et juillet 2023.

Emplacement

Le boursier sera basé à temps plein à Chatham House à Londres. Cependant, les modèles de travail seront flexibles et certains aspects du programme pourront être mis en ligne, conformément aux pratiques de travail sûres liées au Covid-19.

Pour plus d’informations :

Visitez la page web officielle de la bourse de l’Académie de la Fondation Mo Ibrahim 2022/2023

Similaires