Le Prix de la Royal Society Africa est décerné à des scientifiques bases en Afrique qui apportent une contribution innovante aux sciences biologiques ou physiques, contribuant de manière significative au renforcement des capacités en Afrique.
A propos du Prix de la Royal Society Africa
Le Prix de la Royal Society Africa récompense les scientifiques africains chevronnés (15+ ans après leur doctorat) qui font preuve d’innovation dans leurs recherches et contribuent au renforcement des capacités scientifiques en Afrique. Le prix soutient des projets susceptibles de s’étendre au-delà de la période initiale de financement.
La récompense du Prix de la Royal Society Africa
Le Prix de la Royal Society Africa vise à récompenser les chercheurs basés en Afrique qui apportent une contribution innovante aux sciences. La médaille est en bronze et est décernée chaque année.
Bourse de recherche : 15 000 £ (TVA incluse si applicable) pour le projet du bénéficiaire.
Prix personnel : 2 000 £ attribués au lauréat.
Médaille commémorative : Remise lors de la cérémonie de remise des prix.
Conférence de prix : Remise par le lauréat à la Royal Society lors de la cérémonie de remise des prix.
Critères d’éligibilité du Prix de la Royal Society Africa
Le Prix Afrique de la Royal Society est ouvert aux citoyens africains. Le prix est destiné aux chercheurs en phase avancée de leur carrière de recherche ayant le potentiel de construire un projet de recherche pour faire suite au prix. Les nominations resteront valides et seront examinées par le comité de sélection des prix sur trois cycles de nomination.
– Ça doit être un chercheur basé en Afrique.
-Dernière année de carrière : plus de 15 ans après le doctorat.
-Le projet doit être mené dans un centre africain d’excellence, généralement une université ou un institut de recherche équivalent.
-Nominations faites par des universitaires seniors ou des membres de l’académie nationale.
-Les fonds de subvention ne peuvent pas être utilisés pour un salaire personnel, une rémunération ou des salaires d’assistant de recherche.
Exigences du Prix de la Royal Society Africa
La recherche devrait avoir un potentiel de continuité au-delà de la subvention de 12 mois.
Les bénéficiaires doivent se conformer à toutes les exigences éthiques, juridiques et réglementaires nationales et locales.
Recherche sur l’homme : nécessite un certificat d’autorisation éthique.
Recherche sur les tissus humains : il faut respecter les directives MRC sur les tissus humains ou les équivalents nationaux.
Recherche animale : doit se conformer à la législation britannique et aux procédures locales d’éthique.