Le programme Orange Knowledge Pays-Bas, Entièrement financé
Description de la bourse :
Le programme Orange Knowledge Pays-Bas est ouvert aux étudiants internationaux. La bourse permet une formation courte, des programmes de niveau master dans le domaine de toutes les matières enseignées dans les universités néerlandaises.
Le programme Orange Knowledge vise à contribuer au développement durable et inclusif d’une société. Ses bourses sont ouvertes aux professionnels en milieu de carrière dans des pays spécifiques. Le programme Orange Knowledge vise à faire progresser le développement des capacités, des connaissances et de la qualité des individus ainsi que des organisations tant dans le domaine de l’enseignement supérieur et professionnel que dans d’autres domaines liés aux thèmes prioritaires dans les pays du programme.
Le niveau de diplôme :
Orange Knowledge Program Pays-Bas est disponible pour entreprendre des programmes de formation courte de niveau master dans les universités néerlandaises.
Des bourses sont disponibles pour une sélection de :
- cours de courte durée (durée 2 semaines à 12 mois) ;
- programmes de master (durée 12 à 24 mois).
Sujets disponibles :
Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets.
- Universités néerlandaises qui proposent des programmes / cours qualifiés OKP ;
- Des bourses sont disponibles pour une sélection de cours de courte durée (durée de 2 semaines à 12 mois) et de programmes de maîtrise (durée de 12 à 24 mois) ;
- Tous les cours éligibles à une bourse Orange Knowledge Program pour ce cycle de candidature sont répertoriés dans Studyfinder. Veuillez effectuer une recherche dans Studyfinder, en utilisant le filtre « OKP qualifié – Oui » . Vous y trouverez également les coordonnées des institutions.
Avantages de la bourse :
Une bourse OKP est destinée à compléter le salaire que vous devriez continuer à recevoir pendant la période de bourse. La bourse est une contribution à vos frais de subsistance et à des frais tels que les frais de scolarité, les visas, les voyages, les assurances, etc. Vous devez couvrir vous-même toute différence entre le montant de la bourse OKP et les frais réels.
Nationalités éligibles :
Professionnels à mi-carrière ressortissants de – et vivant et travaillant dans les pays suivants : Bangladesh, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Colombie, Congo (RDC), Égypte, Éthiopie, Ghana, Guatemala, Guinée, Indonésie, Irak, Jordanie, Kenya, Liban, Libéria, Mali, Mozambique, Myanmar, Niger, Nigéria, Territoires palestiniens , Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Suriname, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Vietnam, Yémen et Zambie.
Critère d’éligibilité :
- Vous ne pouvez pas postuler chez nous. Vous devez contacter votre établissement d’enseignement néerlandais. Chaque établissement peut avoir des critères spécifiques différents.
- Pour plus d’informations sur les critères généraux d’éligibilité, veuillez lire :
- Informations OKP pour les candidats (165 kB)
- Veuillez noter qu’il existe des domaines d’intervention pour chaque pays. Seules les candidatures qui relèvent du domaine d’intervention de votre pays d’emploi sont éligibles.
- Document focus pays Programme Orange Knowledge (220 KB)
- Merci de vérifier les obligations et conditions avant de postuler :
- Obligations des boursiers Programme Orange Knowledge
- Veuillez vérifier si votre gouvernement local exige une déclaration gouvernementale :
- Exigences relatives aux déclarations gouvernementales – Programme Orange Knowledge
Procédure de demande :
Avant de postuler, assurez-vous d’examiner attentivement les critères d’éligibilité et de vérifier si votre employeur est prêt à vous proposer la bourse.
Vous devez postuler directement auprès d’un établissement d’enseignement supérieur néerlandais de votre choix. Contactez l’établissement d’enseignement supérieur néerlandais qui propose le cours qualifié OKP de votre choix pour les procédures de candidature. L’institution néerlandaise peut vous donner plus d’informations sur les différentes étapes des procédures de candidature et de sélection, ainsi que sur les critères d’éligibilité. La date limite varie selon le cours et l’université.
Les 3 cycles de candidature pour les bourses individuelles sont :
- Round 1 : 2 février – 22 mars 2022 (pour les cours commençant entre le 25 juillet et le 21 novembre 2022) ;
- Round 2 : 11 mai – 28 juin 2022 (pour les formations courtes débutant entre le 21 novembre 2022 et le 20 février 2023) ;
- Ronde 3 : 31 août – 11 octobre 2022 (pour les cours de courte durée à partir du 20 février 2023 et devant être terminés avant le 31 août 2023)
Il est important de lire les informations OKP pour les candidats et de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour des informations détaillées sur la façon de postuler pour cette bourse.
Cliquez ici pour plus d’informations