Pays-Bas : bourse de l’université Leiden pour les étudiants internationaux

Informations sur la bourse

Pays / Lieu : Pays-Bas

Description de la bourse

Description de la bourse d’études :

Les ressortissants non néerlandais peuvent bénéficier d’une bourse accordée par l’Institut de physique de Leyde (LION) sur des fonds mis à disposition par le Fonds Den Adel pour la physique expérimentale et le Fonds Lorentz pour la physique théorique. Environ 10% des candidats admis reçoivent une bourse, sur la base du mérite académique.

Chaque bourse (6000 € par an) est accordée pour un an, renouvelable pour la deuxième année sous réserve de résultats satisfaisants (c’est-à-dire 60EC avec une GPA>8 en première année). Attention, les bourses ne dispensent pas des frais de scolarité de l’Université de Leyde, ni de l’éventuelle « preuve de fonds suffisants » pour la demande de visa d’étudiant/permis de résidence auprès de l’Office néerlandais de l’immigration (requise pour les ressortissants de pays non membres de l’EER).

Procédure d’admission

  1. Demandez l’admission au programme de MSc en physique par l’intermédiaire du https://www.universiteitleiden.nl/en/education/study-programmes/master/physics/admission-and-application

Veuillez noter que seuls les dossiers complets avant la date limite seront pris en considération.

  1. La lettre de motivation pour l’admission doit mentionner explicitement la candidature à la bourse, et argumenter le mérite académique.
  2. Ajoutez à votre dossier de candidature une lettre de référence de votre programme d’études actuel soutenant votre demande de bourse.
  3. Envoyez un e-mail à : [email protected] pour indiquer que vous postulez à une bourse LION.

Toute autre question relative à la bourse LION peut être adressée à : [email protected].