Description de la bourse d’études :
Les ressortissants non néerlandais peuvent bénéficier d’une bourse accordée par l’Institut de physique de Leyde (LION) sur des fonds mis à disposition par le Fonds Den Adel pour la physique expérimentale et le Fonds Lorentz pour la physique théorique. Environ 10% des candidats admis reçoivent une bourse, sur la base du mérite académique.
Chaque bourse (6000 € par an) est accordée pour un an, renouvelable pour la deuxième année sous réserve de résultats satisfaisants (c’est-à-dire 60EC avec une GPA>8 en première année). Attention, les bourses ne dispensent pas des frais de scolarité de l’Université de Leyde, ni de l’éventuelle « preuve de fonds suffisants » pour la demande de visa d’étudiant/permis de résidence auprès de l’Office néerlandais de l’immigration (requise pour les ressortissants de pays non membres de l’EER).
Procédure d’admission
- Demandez l’admission au programme de MSc en physique par l’intermédiaire du https://www.universiteitleiden.nl/en/education/study-programmes/master/physics/admission-and-application
Veuillez noter que seuls les dossiers complets avant la date limite seront pris en considération.
- La lettre de motivation pour l’admission doit mentionner explicitement la candidature à la bourse, et argumenter le mérite académique.
- Ajoutez à votre dossier de candidature une lettre de référence de votre programme d’études actuel soutenant votre demande de bourse.
- Envoyez un e-mail à : [email protected] pour indiquer que vous postulez à une bourse LION.
Toute autre question relative à la bourse LION peut être adressée à : [email protected].