Pour la première fois depuis sa création en 1979, Action contre la Faim offre une subvention pour une nouvelle perspective humanitaire.
Son objectif est de lancer une réflexion sur l’avenir de l’imagerie humanitaire, avec ses acteurs, afin de réfléchir ensemble à son évolution future. Nous souhaitons, par ce biais, la création d’un nouveau look. Un regard qui irait au-delà des reproductions habituelles, qui serait plus juste, plus équilibré, plus éthique et qui permettrait un échange plus équilibré avec les personnes représentées.
Cette bourse se veut un lieu d’exploration de nouveaux procédés narratifs et iconographiques. Nous invitons ceux qui souhaiteraient proposer leur projet à s’affranchir des conventions assimilées, à être créatifs et audacieux afin de nourrir une réflexion collective autour du développement du langage multimédia dans le domaine humanitaire.
En plus de valoriser le travail des photographes, vidéastes et créateurs de contenus, cette bourse vise à accroître la visibilité des personnes que nous accompagnons, ainsi que des situations qu’elles vivent, partout où Action contre la Faim intervient.
Suite à cet appel à candidatures, une présélection sera effectuée par Action contre la Faim.
Les projets présélectionnés seront ensuite soumis à un jury international, pluridisciplinaire et paritaire, qui désignera le lauréat. Le lauréat recevra une bourse de 10 000 € pour mener à bien son projet, qui sera exposé à partir d’octobre 2024. Il bénéficiera également du mentorat de la présidente du jury de la bourse, photographe documentaire et artiste Cristina de Middel.
Postulez ici
Pour plus d’informations : [email protected]
Retrouvez d’autres offres sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.