Le fonds de recherche Cambridge-Afrique ALBORADA 2022

Informations sur la bourse d'études

Date Limite de Soumission : 05/09/2022

Description de la Bourse

Le Fonds de recherche Cambridge-Africa ALBORADA a été créé en 2012, avec le généreux soutien de The ALBORADA Trust. Le Fonds soutient des binômes de chercheurs (niveau post-doctoral et supérieur) de l’  Université de Cambridge  (ou d’une  institution affiliée  telle que le Wellcome Trust Sanger Institute, le NIAB et le British Antarctic Survey) et  des institutions d’Afrique subsaharienne toutes disciplines confondues , pour initier et/ou renforcer des collaborations de recherche.

L’objectif du Fonds de recherche Cambridge-Africa ALBORADA est d’encourager les activités de recherche, de formation et d’engagement entre Cambridge et l’Afrique subsaharienne. Les candidats de Cambridge postulent conjointement avec des candidats d’universités / instituts d’Afrique subsaharienne et co-créent les projets. Il est important que le financement ne soit pas simplement utilisé pour fournir des services qui seront exécutés dans un établissement pour le compte de l’autre et qu’une véritable collaboration soit démontrée dans la demande.

Conditions

  • Les deux candidats doivent être au niveau post-doctoral ou supérieur, et en remplissant une candidature, il est entendu qu’ils le font tous les deux avec le soutien de leur chef de département ou équivalent.
  • Les deux candidats doivent avoir un lien officiel avec un groupe de recherche/département/faculté de leur établissement d’origine. Il est également prévu que les deux candidats restent employés au-delà de la date de fin de leurs bourses ALBORADA.
  • Les prix ne sont pas destinés à soutenir les étudiants de troisième cycle, cependant, un soutien limité aux étudiants (par exemple dans le cadre d’un projet de recherche ou d’une visite de formation) sera envisagé lorsqu’il est clairement démontré que cela améliorera la relation entre le Cambridge et l’Afrique. Chercheurs principaux (PI). Le candidat à Cambridge doit travailler soit à l’Université de Cambridge, soit dans un institut de recherche affilié à l’université.
  • Les précédents candidats à Cambridge qui ont réussi comprenaient ceux du Wellcome-Trust Sanger Institute, du National Institute of Agricultural Botany (NIAB) et du British Antarctic Survey.
  • Les candidats de Cambridge agiront en tant que candidats principaux, à des fins administratives, car les bourses doivent être versées à leurs départements / facultés / instituts de Cambridge.
  • Le candidat africain doit être basé dans une institution de recherche ou une université d’Afrique subsaharienne.

Le Fonds de recherche Cambridge-Africa ALBORADA  attribue de manière compétitive  des subventions  comprises entre 1 000 et 20 000 £ , pour :

  • les frais de recherche  (tels que les réactifs, le travail de terrain et l’équipement)
  • voyage lié à la recherche   entre Cambridge et l’Afrique (en tenant compte de la faisabilité du voyage en raison des restrictions COVID)
  • mener  des activités de formation à la recherche en Afrique  (par exemple mettre en place des cours/ateliers).

Procédure de demande:

Candidature
• Les deux candidats doivent s’inscrire et remplir un formulaire de candidature en ligne enregistrable, disponible sur le site Web de CambridgeAfrica. Les soumissions finales doivent inclure les documents suivants :
• Cas de soutien et un résumé vulgarisé
• Un budget détaillé (modèle fourni)
• Une lettre de soutien du département/faculté de CambridgePI. Pour le département d’ingénierie, une lettre d’appui du chef de division est nécessaire.
• Une lettre de soutien du département/institution de l’AfricanPI
• CV (maximum 2 pages) pour Cambridge et Africa PI

Les coordonnées de deux arbitres suggérés sont également requises ; il doit s’agir de personnes qui n’ont aucun conflit d’intérêts avec le projet ou les chercheurs (par exemple, elles ne doivent pas appartenir au même département). La date limite de soumission est le 5 septembre 2022 et les candidatures peuvent être soumises à tout moment avant cette date. Toute question doit être envoyée à [email protected]

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du Fonds de recherche Cambridge-Africa ALBORADA 2022

Similaires