Le Centre d’études africaines offre une bourse de doctorat aux ressortissants africains dans le cadre de l’initiative Gouvernance pour le développement en Afrique, financée par la Fondation Mo Ibrahim.
Les candidatures sont sollicitées pour des bourses de doctorat axées sur le domaine des capacités de l’État, de la gouvernance et de la bureaucratie pour le développement. Il peut s’agir de projets visant à comprendre les capacités de gouvernance du secteur public, les règlements politiques, les relations commerciales de l’État, la gouvernance des entreprises publiques, la gouvernance de la conception et de la mise en œuvre des politiques de développement, etc. Mais les demandes doivent être axées sur le secteur public/état/fonction publique, sur la gouvernance et sur le développement.
Pour que leur demande de financement soit prise en considération, les candidats doivent d’abord obtenir une OFFRE UNCONDITIONNELLE pour le doctorat en s’adressant directement à l’école doctorale de la SOAS.
La date limite de soumission des candidatures est le 31 mars 2023.
NOTE : Pour le 31 mars, vous devez avoir une offre inconditionnelle pour le doctorat afin d’être considéré pour le financement. Notez qu’il faut 8 semaines pour recevoir une offre d’admission pour le doctorat, donc de postuler pour le doctorat au moins ou avant Janvier 2023.
Les doctorats éligibles sont uniquement ceux des départements suivants :
-Études du développement
-Droit
-Économie
-Relations internationales/politique
-CISD (Centre d’Etudes Internationales et de Diplomatie)
-DEFIMS (Département d’études financières et de gestion)
-Formation à distance : CEFIMS(Centre d’études financières et de gestion), DEFIMS
Une fois la place obtenue, les candidats peuvent postuler pour la bourse. Les candidats seront évalués sur la base de leur mérite académique par un panel composé de membres académiques de la SOAS. L’évaluation de votre candidature sera basée sur les informations contenues dans votre demande de bourse. Veuillez fournir les documents suivants
-une copie de l’offre inconditionnelle reçue du bureau des admissions de la SOAS
-CV (veuillez inclure votre adresse électronique)
-Une déclaration de 2 pages maximum décrivant vos connaissances et votre intérêt pour les questions liées à la gouvernance.
-Votre proposition de recherche (telle qu’envoyée au bureau des admissions de la SOAS)
-Une référence académique (à envoyer directement par la personne de référence à [email protected])
-Veuillez noter que le CAS se réserve le droit de ne pas accorder de bourses et ne les accordera que dans le cas de candidats jugés comme répondant à des normes académiques suffisamment élevées et ayant des intérêts démontrables dans des domaines en rapport avec les objectifs du GDAI.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2023.
Veuillez postuler ou avoir plus d’informations ici.
Contact
Angelica Baschiera
Coordinatrice
Fondation Mo Ibrahim Initiative Gouvernance pour le développement en Afrique
SOAS
Courriel : [email protected]
Tél : +44 (0) 207 898 4370