Italie : bourses de l’université de Milan pour les étudiants internationaux

Informations sur la bourse d'études

Description de la Bourse

Libérez votre potentiel académique avec l’aide de cette bourse d’études internationales en économie offerte par l‘Université de Milan pour l’année universitaire 2021-2022.
La bourse est ouverte à tous les candidats internationaux qui souhaitent étudier un programme de maîtrise dans le domaine de l’économie internationale à l’Université de Milan. Les étudiants qui détiennent une certification de baccalauréat pertinente sont éligibles et seront considérés pour la bourse couvrant les frais de scolarité.

Classée parmi les meilleures universités publiques de Milan, l’université de Milan est une université publique d’enseignement et de recherche qui est également la seule université italienne parmi les 23 institutions prestigieuses qui appartiennent à la Ligue des Européens.

Pourquoi choisir d’étudier à l’université de Milan ? L’Université de Milan offre un éventail très large et très diversifié de domaines d’études et excelle aussi spécifiquement dans l’expertise de recherche. L’Université soutient ses étudiants par le biais de bourses, d’avantages, d’études, de services et d’orientation professionnelle. Elle propose des cours interdisciplinaires pour aider les étudiants à comprendre et à faire face à un monde en mutation.

Pays éligibles : Tous les étudiants non italiens de n’importe quel pays international peuvent postuler.
Cours ou matières admissibles : Les études de maîtrise en économie internationale offertes par l’Université de Milan sont admissibles.
Critères d’éligibilité : Pour être éligibles, les candidats doivent répondre à tous les critères suivants :
Les candidats doivent avoir terminé leur diplôme de premier cycle ou s’attendre à le terminer avant décembre 2021.

Comment postuler

Les étudiants doivent s’inscrire et postuler à l’université par le biais du registre officiel en ligne. Les étudiants qui ont posé leur candidature seront directement pris en compte.
Pièces justificatives : Les étudiants doivent présenter les documents suivants à l’université :
Diplôme universitaire
Relevés de notes
Traduction des relevés de notes
CV
Pièce d’identité
Photo numérique

Conditions d’admission :

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de premier cycle universitaire et fournir toutes les autres informations nécessaires.
Exigences linguistiques : Les étudiants doivent présenter une preuve de leur maîtrise de l’anglais en soumettant les résultats du TOEFL, de l’IELTS, du TOEIC, etc.

Avantages

Les candidats qui seront sélectionnés lors du dernier tour de l’entretien se verront attribuer les frais de scolarité du master de deux ans dans le programme d’économie internationale de l’Université de Milan.

Cliquez ici pour postuler

Dates limite : 14/09/2021

Similaires