Israel : bourses d’études de l’Institut israélien d’études avancées pour étudiants internationaux

A multi-ethnic group of college graduates are standing in a row and are smiling and looking at the camera. They are all wearing their graduation cap and gowns and are ready to march for graduation.

Informations sur la bourse

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Internationaux

Pays / Lieu : Israel

Date Limite de Soumission : 01/12/2021

Description de la bourse

L’IISA invite les universitaires d’Israël et de l’étranger à soumettre des propositions pour une bourse individuelle à l’IISA pour l’année universitaire 2023-2024. Les sujets peuvent couvrir n’importe quel domaine de recherche de n’importe quelle discipline et doivent chercher à être innovants, avec le potentiel d’avoir un impact sur la recherche dans le domaine. Deux ou trois universitaires qui collaborent sur le même projet doivent postuler individuellement et indiquer clairement qu’ils souhaitent travailler ensemble.
Les boursiers passent leur résidence à l’IIAS, situé sur le campus Edmond J. Safra Givat Ram de l’Université hébraïque de Jérusalem. L’IISA offre aux boursiers un environnement académique stimulant et stimulant, ainsi qu’un soutien administratif. Les boursiers de l’étranger reçoivent une bourse généreuse et un logement subventionné.
Notre attente est que la résidence du boursier se traduira par une recherche créative et originale qui pourra être partagée avec la communauté internationale de la recherche.

Le niveau de diplôme :
Bourses IIAS Jérusalem Israël 2023-2024 est disponible pour entreprendre des programmes de niveau bourse à l’institut israélien d’études avancées.

Sujets disponibles :
Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets.

Avantages de la bourse :

1. Allocation mensuelle :
• Les boursiers de l’étranger reçoivent une allocation mensuelle pouvant atteindre 6 000 $ pour chaque mois complet de son POR ;
• Les contributions au loyer de l’appartement, les services publics et les paiements pour le déjeuner seront déduits de l’allocation.

2. Hébergement :
• Les boursiers de l’étranger ont droit à un logement dans un appartement modestement meublé à Jérusalem, entretenu par l’IISA, pour le POR. La taille et l’emplacement de l’appartement sont déterminés par la taille et les besoins de la famille du boursier et par la disponibilité des appartements de l’IISA. Les appartements comprennent également des appareils électroménagers de base. Le service Wi-Fi est disponible dans tous les appartements et est compatible avec tous les ordinateurs/téléphones portables. Les appartements sont assurés. Chaque boursier est tenu de signer un contrat de location avec l’IISA à son arrivée et de payer une caution de 500 $. Le boursier est tenu de payer l’IIAS 500 $ au début de chaque mois du POR pour les coûts des services publics de l’appartement, et des frais de nettoyage uniques de 200 $ à la fin du POR. Des extensions pour une utilisation en appartement peuvent être accordées moyennant des frais supplémentaires et doivent être discutées avec l’IISA ;
• Les boursiers qui souhaitent organiser leur propre logement (comme un échange de location) doivent d’abord consulter l’IISA.

3. Présences et absences :
• Les boursiers doivent participer pleinement aux travaux du groupe de recherche pendant toute la durée du POR. Cette participation comprend, sans s’y limiter, le fait de passer leur journée de travail à l’IISA afin de participer aux réunions et séminaires du RG. Les boursiers doivent être présents à l’IISA cinq jours par semaine, du dimanche au jeudi (« jours ouvrables ») ;
• Chaque boursier a droit à des congés pouvant aller jusqu’à deux jours ouvrables pour chaque mois du POR. Ces journées comprennent les absences pour raisons personnelles et médicales ainsi que les absences pour remplir des obligations professionnelles non liées au RG (y compris la participation à des conférences). Toutes les dépenses liées à ces obligations personnelles, médicales et professionnelles externes sont à la charge des boursiers et ne seront pas remboursées par l’IISA ;
• Le Fellow doit solliciter au plus tôt toute absence auprès de l’IISA auprès de l’IISA. L’approbation de l’IISA pour cette absence sera accordée sur une base individuelle.

Les absences non approuvées entraîneront des déductions de l’allocation mensuelle du boursier.

4. Frais de déplacement :
• Les boursiers de l’étranger ont droit au remboursement du vol (aller-retour en classe économique) de l’aéroport le plus proche de l’université ou de l’institut de recherche du boursier à Jérusalem, conformément à la réglementation HUJI ;
• Un conjoint/partenaire et des enfants de moins de 18 ans rejoignant le boursier pour plus de 80% de son POR ont également droit au remboursement du vol (aller-retour en classe économique) de l’IIAS ;
• Les boursiers de l’étranger ont droit au remboursement, par l’IISA, du coût du service de taxi de l’aéroport Ben Gourion à Jérusalem et retour (au début et à la fin du POR).

5. Frais d’expédition :
Les boursiers de l’étranger ont droit au remboursement par l’IISA des frais d’expédition des outils de recherche, tels que les livres et les ordinateurs, tels qu’approuvés par l’IISA : jusqu’à 500 $ par trajet depuis l’aéroport le plus proche de l’université ou de l’institut de recherche d’origine du boursier en Amérique, Australie , du Japon ou de la Nouvelle-Zélande à Jérusalem, et jusqu’à 300 $ par trajet pour les boursiers dont l’université ou l’institut de recherche d’origine se trouve en Europe. Ce montant peut être divisé en plusieurs expéditions à destination et en provenance de Jérusalem.

6. Assurance maladie et effets personnels :
Les boursiers sont priés de souscrire une assurance maladie couvrant eux-mêmes et leurs familles pour la durée de leur bourse, et la police d’assurance doit inclure une couverture pour COVID-19. La compagnie d’assurance Harel est recommandée par HUJI International Office, et plus d’informations sur leurs polices peuvent être trouvées ici : https://international.huji.ac.il/book/health-insurance. Les boursiers sont également priés de souscrire une assurance pour leurs effets personnels.

7. Visa :
Selon les instructions du ministère israélien de l’Intérieur, les boursiers qui ne sont pas officiellement en congé sabbatique de leur université d’origine doivent obtenir un visa étudiant A2 car les catégories de visas israéliens n’incluent pas de catégorie « chercheur » et un visa de travail est inapplicable en l’absence d’une relation employeur-employé entre l’IISA et les boursiers. Pendant votre séjour à l’IIAS, vous recevrez une allocation mensuelle (pas un salaire), et en tant que boursier de l’IIAS, vous ne serez pas autorisé à travailler en Israël dans un poste en dehors de votre bourse de l’IIAS. Les boursiers en congé sabbatique peuvent entrer en Israël avec un visa touristique que le bureau international de l’Université hébraïque les aidera à prolonger le cas échéant. Veuillez noter que cet accord est soumis aux règles et règlements de l’Université hébraïque de Jérusalem.

Critère d’éligibilité :
• Les boursiers peuvent être originaires d’Israël ou de l’étranger et doivent occuper un poste permanent dans une institution de recherche universitaire ;
• Les anciens boursiers peuvent demander une bourse individuelle une fois que 10 ans se sont écoulés depuis la fin de leur mandat précédent au début de l’année universitaire de leur bourse. Cette bourse n’est pas ouverte aux chercheurs postdoctoraux.

Période de résidence :
L’année universitaire de l’IISA s’étend du 1er septembre au 30 juin. Les résidences sont ouvertes pour 10 mois ou 5 mois et la proposition doit contenir la période de résidence demandée selon les options suivantes :
• Résidences de 10 mois à compter du 1er septembre ;
• Résidences de 5 mois débutant le 1er septembre ou le 1er février.

Procédure de demande :
Les candidatures doivent être soumises en ligne entre le 1er septembre et le 1er décembre (minuit).
Dans le formulaire en ligne, le demandeur est tenu de fournir les informations suivantes :
• Informations personnelles ;
• Une liste de 4 experts internationaux dans le domaine du candidat et leurs coordonnées.
En plus de ce qui précède, le demandeur doit fournir les documents suivants :

• Lettre d’intention (jusqu’à 1000 mots) : description du projet et justification ;
• CV professionnel et liste complète des publications ;
• Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.
La date limite de dépôt des candidatures est le 1er décembre 2021 (minuit).
L’IISA informera les candidats des décisions du comité académique de l’IISA concernant les boursiers sélectionnés d’ici le 30 juin 2022.
Boursiers de l’étranger
Congé autorisé de l’université d’origine
Les boursiers sont responsables de l’organisation des congés de leur université ou institut de recherche d’origine pour leur bourse à l’IISA. Le boursier informera l’IISA au plus tard six mois avant le début de sa période de résidence (POR) que le congé a été approuvé.
L’IISA se réserve le droit de mettre à jour les frais énumérés dans les présentes conditions générales pour refléter les changements de prix des services fournis. Toutes les informations disponibles sur le site officiel ICI.

Cliquez ici pour plus d’informations