Irlande : bourses d’études du gouvernement irlandais pour les étudiants internationaux

Informations sur la bourse

Type de Bourse : Bourse Complète

Niveau Requis : Master, Doctorat

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Internationaux

Pays / Lieu : Irlande

Date Limite de Soumission : 24/03/2023

Description de la bourse

Higher Education Authority (HEA) a le plaisir de lancer l’appel 2023 dans le cadre du programme de bourses d’études internationales du gouvernement irlandais. Dans le cadre de cette initiative, 60 bourses d’études seront fournies pour une année d’études au niveau du master ou du doctorat aux candidats retenus qui ont une offre de place dans un établissement d’enseignement supérieur irlandais éligible.

L’offre est ouverte aux étudiants de pays non membres de l’UE/EEE et s’applique à tous les domaines d’études.

Les étudiants retenus recevront :

  • Une allocation de 10 000 € pour une année d’études.
  • Une exonération totale de tous les frais de scolarité et autres frais d’inscription dans l’établissement d’enseignement supérieur.

 

Profil du candidat

Les candidats doivent faire preuve :

➢ D’un dossier de résultats scolaires exceptionnels.

➢ D’excellentes capacités de communication ;

➢ Une participation à des activités hors programme. Par exemple : travail humanitaire humanitaire ; politique locale, nationale ou internationale ; arts ; sports ;

➢ Une forte justification de la poursuite de leurs études en Irlande qui indique comment GOI-IES s’aligne avec leurs objectifs à plus long terme.

 

 

 

 

Procédure de candidature :

    L’appel à candidatures sera publié le 14 décembre 2022 et le système de candidature centralisé est maintenant en ligne et accepte les candidatures.

    La date limite de réception des candidatures est fixée à 17 heures le 24 mars 2023 (heure irlandaise). Les candidatures tardives ne seront pas acceptées.

    La candidature doit être soumise via ce lien.

    Toute question concernant l’appel à candidatures doit être soumise à [email protected] au plus tard le 24 mars 2023. Les questions par téléphone ne sont pas prises en compte.

    Le HEA informera les candidats et les établissements d’enseignement supérieur du résultat du processus d’évaluation au plus tard le 1er juin 2023.

CLIQUEZ ICI pour plus d’informations :